Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Baisse de l'intérêt autour de l'Apple Watch sur internet, mais c'est normal

Mickaël Bazoge

mercredi 12 août 2015 à 08:20 • 42

Apple Watch

L’Apple Watch est un produit au long cours — quoi de plus normal après tout pour un garde temps. D’après une étude d’UBS, l’intérêt des internautes pour la montre connectée d’Apple s’est évidemment réduit depuis le lancement du produit fin avril, et le volume des requêtes concernant l’Apple Watch est plus faible que pour d’autres appareils Apple, expliquent les analystes.

Les recherches sur internet autour de l’Apple Watch ont chuté de 60% dans la plupart des pays, mais la baisse la plus forte a été relevée en Amérique du Nord, à Hong Kong et en Grande-Bretagne. L’intérêt s’est aussi beaucoup émoussé au Japon malgré la popularité de l’iPhone. UBS indique que l’évolution de la popularité sur internet de l’Apple Watch suit le même chemin que des produits comme le Kindle Fire, le Nexus One ou la Nintendo 3DS, sans qu’on sache réellement si c’est bien ou mal.

Quoi qu’il en soit, cette baisse de l’intérêt des internautes était prévisible et cela n’influe pas spécialement sur les ventes du produit en lui-même. Celles-ci restent d’ailleurs encore assez brumeuses, les prévisions oscillant entre 2 et 4 millions pour le second trimestre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 16


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71