Baisse de l'intérêt autour de l'Apple Watch sur internet, mais c'est normal

Mickaël Bazoge |

L’Apple Watch est un produit au long cours — quoi de plus normal après tout pour un garde temps. D’après une étude d’UBS, l’intérêt des internautes pour la montre connectée d’Apple s’est évidemment réduit depuis le lancement du produit fin avril, et le volume des requêtes concernant l’Apple Watch est plus faible que pour d’autres appareils Apple, expliquent les analystes.

Les recherches sur internet autour de l’Apple Watch ont chuté de 60% dans la plupart des pays, mais la baisse la plus forte a été relevée en Amérique du Nord, à Hong Kong et en Grande-Bretagne. L’intérêt s’est aussi beaucoup émoussé au Japon malgré la popularité de l’iPhone. UBS indique que l’évolution de la popularité sur internet de l’Apple Watch suit le même chemin que des produits comme le Kindle Fire, le Nexus One ou la Nintendo 3DS, sans qu’on sache réellement si c’est bien ou mal.

Quoi qu’il en soit, cette baisse de l’intérêt des internautes était prévisible et cela n’influe pas spécialement sur les ventes du produit en lui-même. Celles-ci restent d’ailleurs encore assez brumeuses, les prévisions oscillant entre 2 et 4 millions pour le second trimestre.

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