Gear S2 : première vidéo de présentation de la montre ronde de Samsung

Stéphane Moussie |

Samsung communique désormais ouvertement sur la Gear S2, sa montre connectée toute ronde fonctionnant sous Tizen. L'annonce en bonne et due forme est prévue pour le salon de l'IFA en septembre, mais la firme sud-coréenne vient de publier une vidéo de présentation, quelques jours après une série d'images.

La vidéo montre quelques applications et le système qui semblent soignés et bien adaptés au cadran rond. Rappelons que le contour du cadran est rotatif. On peut ainsi défiler dans les menus en tournant cette bague.

Il faudra donc attendre l'IFA pour avoir toutes les informations, notamment la compatibilité, le prix et la date de sortie.


avatar doogy | 

Personnellement je n'aime pas trop, de plus le design de l'interface n'est pas trait attrayant il y a un mélange de skeumorphisme et flat design

avatar doogy | 

@doogy :
Désolé pour les fautes très attrayant je voulais dire puis il me semblait avoir vu du skeumorphisme en fait non désolé

avatar en ballade | 

@doogy :
Tu plaisantes elle est belle cette montre

avatar C1rc3@0rc | 

Bah les appreciations esthetiques sont personnelles. Y en a bien qui trouve que 'Apple Watch est une reussite esthetique (OK il y en a vraiment peu)

Apres, c'est fou de voir comment des entreprises sont pretes a financer a perte des produits qui ne se vendent pas pendant des annees en esperant ainsi etre en bonne position quand le marketing aura reussi a trouver le moyen de casser la volonté du futur client...

Et c'est aussi dingue de voir a quel point la "presse" est suiveuse du marketing. L'Apple Watch se vend a 3 millions d'unites, une réussite aussi colossale qu'anormale pour le secteur ou parler de milliers d’unités est déjà un exploit, que ca en devient un sujet d’actualité brulant. Pauvre monde...

Bon et si on parlait chiffres? Ca coute combien la conception + la fabrication + le marketing + la livraison ? Et combien ca rapporte (on sait que Samsung a de plus en plus de mal avec ses smartphones qui pourtant se vendent presques tout seul)... Ca serait ca l'information et l'investigation, la presse c'est pas etre simplement relai du marketing, hein.

avatar Gueven | 

@C1rc3@0rc :
En même temps qui est intéressé par les chiffres que tu souhaites avoir ?
Quoi qu'on dise, la presse s'adapte aussi à la demande.

Avant d'acheter un produit je pense qu'on souhaite juste savoir si on va faire le bon choix. Ça semble naturel. Du journalisme d'investigation ça doit coûter cher, et il faut que la demande existe pour que ça soit "amorti".

avatar ngille | 

Je suis prêt à parier que la prochaine montre d'Apple sera ronde.

avatar fousfous | 

@ngille :
Et pourquoi ca?
C'est plutôt Samsung qui va sortir une montre carré bientôt...

Avoir une montre ronde sans vrai aiguille c'est complètement idiot, c'est du conservatisme non réfléchis.
Le poignet est avec des bords droits, pas rond!

avatar Souley | 

@fousfous :
Samsung avait déjà des montres carré c'est leurs premières montres ronde si je ne me trompe pas

avatar fousfous | 

@Souley :
Oui je sais mais je parle de montre qui vont fortement ressembler a l'Apple watch.

avatar Garfield3 | 

Bien sur car un carré Apple est différent d'un carré samsung tout le monde sait ça c'est un principe de géométrie breveté.
L'un à 4 cotés de même longueur et perpendiculaire tandis que l'autre c'est 4 cotés perpendiculaires et de mêmes longueurs (c'est comme dans la pub twix) pfff

Quelle barre de rire lolilol

avatar ngille | 

@fousfous :
C'est surtout le marché qui leur dictera s'ils doivent sortir une montre ronde. Ils sont bien venus à de grand smartphones alors qu'ils démontraient auparavant que c'était nul, non ergonomique, etc.

avatar fousfous | 

@ngille :
Bah c'est toujours aussi non ergonomique.

avatar C1rc3@0rc | 

Heu non c'est pas le marche qui dicte, c'est ... en fait on sait pas trop: analystes sous crack, désigner frustré ou démiurge, actionnaires a la recherche d'un gratoir a fond de tiroir.?

Parce que le marche depuis 2013 (et meme avant, tout depend de ce que l'on considere comme smartwatch, Seiko ayant fait le premier machin dans les annees 80) il dit toujours la même chose: j'en veut pas!

avatar bibi81 | 

Apple affiche beaucoup de trucs ronds (à commencer par l'heure) dans sa montre carrée. C'est dommage parce qu'on perd beaucoup de place à faire ça...

avatar struddel | 

@fousfous : "Avoir une montre ronde sans vrai aiguille c'est complètement idiot, c'est du conservatisme non réfléchis."

J'ai une montre cardio digital (que j'ai depuis des années, bien avant que n'existent les smartwatches) qui est ronde, simplement car le designer a trouvé que ça ferait plus joli, pourtant y a pas d'aiguille, c'est de l'affichage digital. Ca n'a jamais choqué personne.

Les G-Shock de Casio sont rondes depuis des années, ça n'a jamais choqué personne non plus.

Trouver qu'un écran rond n'est pas forcément le plus pratique pour lire du texte, là je veux bien, ça se tient, même si étant donné le format relativement court de ce qu'on est amené à lire sur une smartwatch, ce n'est pas tellement important.

Mais faire le parallèle entre absence d'aiguille et illogisme d'un cadran rond, bof, ça fait des années qu'il y a des montres digitales rondes et ça n'a jamais choqué personne... Tout comme il y a des montres à aiguille carrées, et ça ne choque personne non plus.

Heureusement, on a le droit à la fantaisie du design sans pour autant rester terre à terre avec l'utilité des choses, sinon la vie serait relativement triste...

avatar Sostène Cambrut | 

@ngille

Une montre ronde est certainement plus jolie qu'une montre rectangulaire (bien que ce ne soit qu'une question de goûts) mais c'est surtout une hérésie ergonomique dès qu'il s'agit de faire autre chose que regarder l'heure comme gérer une liste de tâches ou de notifications.

Apple changera si elle considère que ce type de gestion n'est pas pertinent au poignet, mais ça m'étonnerait qu'elle change de point de vue aussi vite.

avatar becausebreast | 

Ah putain mais quel imbécile! C'est dingue ça... Obligé de faire encore une comparaison avec Apple ? Ou inversement sur un article d'Apple, toujours un petit pic. Mon dieu...
Enfin moi j'attends de la voir sur un poignet, car c'est comme les photos d'Apple, très sympa évidemment pour les photos mais après faut voir en vrai comment ça rend réellement sur un poignet poilu.

avatar bta_bloquant | 

Vraiment chouette.
A quand android wear compatible iOS? Même si cette montre sous Tizen ne sera pas concernée...

avatar doogy | 

Une montre ronde est certes plus jolie, mais n'est pas très réussie pour l'affichage des informations, des photos. tandis que l'Apple watch ressemble à un iPhone miniature, affiche les photos et informations correctement. Le fait de garder une montre ronde n'est pas exactement la faconde de penser d'Apple qui est de penser différemment, garder une montre ronde relève du conservatisme.

avatar Orus | 

Ronde ou carré, elle ne servent à rien. Pas la peine polémiquer.

avatar thebarty | 

Parle pour toi !

avatar Terragon | 

@Orus :
Ton commentaire, c'est carrément du n'importe quoi ! Je suspecte plusieurs personnes de dire du mal du produit sans même le posséder. Elle m'est extrêmement utile dans mon quotidien, autant au travail qu'à la maison. Si je brisait celle-ci, j'irais le jours même m'en procurer une autre.

avatar Alberto8 | 

@Orus :
Ça c'est votre point de vue.

avatar Gueven | 

@Orus :
C'est vrai. Mais pourquoi est elle encore à mon poignet ?
Mais pourquoi suis je dans le faux, explique moi grand penseur et détenteur de la seule et unique vérité.

avatar feefee | 

@Orus

"Ronde ou carré, elle ne servent à rien. Pas la peine polémiquer."

Tu parles de tes lunettes ?
Ben faudrait les remettre , pour t'éviter d'oublier des mots :-)

avatar HooHoo | 

Je m'attendais à une montre ronde à bords incurvés qui s'illuminent quand on reçoit un appel. Encore un manque de cohérence dans la gamme.

avatar NoxDiurna | 

Je trouve que c'est une approche intéressante. Aussi bien que le nouveau galaxy s a eu un résultat mitigé, la nouvelle vocation que s'est donné Samsung est d'"Appliser" les appareils Android, c'est dire

avatar alan1bangkok | 

(
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.

avatar ngille | 

Oui je pense que beaucoup de gens en apprécie l'ergonomie puisqu'ils en achètent.

avatar Gueven | 

Le skeumorphisme a la vie dure. Montre ronde, peut être pour convaincre ceux qui veulent garder une montre avec une apparence connue ?

avatar struddel | 

Casio n'a vraiment rien compris avec ses G-Shock digitales, des montres rondes sans aiguille, ils n'en vendront jamais...

http://watches.infoniac.com/uimg/casio-g-shock-gw-9200-1er-watch.jpg

CONNEXION UTILISATEUR