L’Apple Watch débarque à la Fnac Champs-Élysées

Mickaël Bazoge |

La Fnac des Champs-Élysées a ouvert ses portes à 10 heures et comme prévu, l’Apple Watch y avait fait son apparition — en France, c’est pratiquement la première fois qu’une enseigne externe a la possibilité de présenter la montre connectée d’Apple et de la vendre ; l’Apple Watch Store des Galeries Lafayette est une extension de l’Apple Store, tandis que Colette a surtout représenté un coup de pub.

Cliquer pour agrandir

Pour l’occasion, la Fnac avait invité une poignée de journalistes qui se sont pressés autour de la table de démonstration fournie par Apple, dans laquelle plusieurs modèles (Sport et acier) sont visibles sous une vitre. Des socles de démonstration sont également disponibles pour manipuler la montre, et il est possible de demander un essayage.

Christophe, qui était sur place à l’ouverture de la boutique, explique que l’on peut acheter immédiatement le modèle souhaité (il y a du stock).

Cliquer pour agrandir

D’ici la fin de l’année, la montre d’Apple sera progressivement disponible dans plusieurs autres magasins Fnac. Rappelons que l’Apple Watch est aussi proposée à l’achat sur le site Fnac.com.

Tags
avatar jeantro | 

Mince j'avais oublié, je pars de suite
Merci Mac génération

avatar Bibuu_ | 

Nooooon !

avatar enzo0511 | 

Inviter des journalistes ?
Pour inaugurer un corner avec des produits deja sortis il y a 3 mois ?
C'est un peu ridicule

avatar warmac33 | 

"Pour l’occasion, la Fnac avait invité une poignée de journalistes qui se sont pressés autour de la table de démonstration fournie par Apple"
comme ça ça fait au moins un peu de monde intéressé par le pseudo-évènement et par cette montre...

avatar smdotu | 

Je l'ai vue au corner de la FNAC de Monaco il y a déjà 15 jours !!

avatar reguite | 

oui bien sur le troll

avatar Keor | 

Y'a personne... même invité personne se penche sur cette table! le summum du bide cette montre!

avatar nemrod | 

@Keor :c'est sur que c'est pas un peu tard :o

avatar reguite | 

vas plutôt pointer pour avoir ton rsa pour septembre au lieu d'être jaloux des tiches

avatar SIMOMAX1512 | 

Colette a beaucoup de défauts mais ça reste la première enseigne quoi qu'il arrive à vendre l'Apple watch. Après si on parle de grande enseigne à la vendre alors oui

avatar stéphane83 | 

Il n'y a rien d'étonnant et cela ne remet pas en question les performances, qualités et pertinence de l'Apple Watch.
Le buzz entretenu lors de la sortie et la distribution au compte goûte ont juste permis de faire parler d'elle au mois d'avril.
Le temps de grâce est passé : l'iPhone, l'iPad et bien d'autres produits sont aujourd'hui à maturité et les gens ne sont plus "étonnés" par des objets qui désormais font partie de leur quotidien : une montre connectée et quelque soit les performances qu'elle embarque n'aurait jamais créé le pseudo chamboulement médiatique attendu.
Idem pour l'Apple TV de la rentrée (et pourtant cet appareil sera je pense très prometteur tout comme l'Apple Watch) il y aura peu de battage et on ne va pas tous se ruer à la FNAC pour THE APPLE TV 2015!
Et pourtant depuis plus d'un an Apple avance et propose des nouveaux produits vraiment bons.
Ne serait ce qu'en seulement un an :
- iMac 27" Retina
- l'Apple Watch
- MacBook Retina
- et donc probablement l'Apple Tv fin 2015

Si l'expérience logicielle (en particulier Yosemite) avait été au rendez vous je pense qu'on aurait pu dire que l'année 2014/2015 eut été un sans faute car très riche en nouveautés.

Et bizarrement la moindre ampleur médiatique de ces sorties ne gâche en rien le plaisir que j'ai moi à les découvrir et à les utiliser.

avatar Vanton | 

@stéphane83 :
C'est gentil de nous rappeler la liste des produits qui ont fait un bide critique cette année... :-)

avatar Ipader | 

@Vanton :
Il manque quand même Apple Music dans la liste, que du bon !

avatar C1rc3@0rc | 

En fait @stéphane83 a mis le doigt sur un truc qui explique beaucoup de choses, et probablement qui trouve sa cause dans l'organisation de la conception des produits.

Tous ces produits sont a la fois remarquable et incohérents:
- iMac 27" Retina
un écran exceptionnel, un bon processeur, mais une misère de GPU le tout deservi par une finesse extreme qui empêche de tirer le maximum du processeur.

- MacBook Retina
un design très réussi, l'USB-C, un superbe écran, mais une misère de processeur, le désert des ports et un prix absurde.

- l'Apple Watch
une vitrine technologique du savoir faire d'Apple dans le microprocesseur, une demonstration de l'optimisation de l'OS, mais une ergonomie nulle, un design raté et une inutilité totale, sans parler du prix complètement aberrant

On rajoute a ça la gabegie absolue qu'est Yosemite, aussi anti-ergonomique, moche que lent, instable et bourré de failles.

2015 aura ete pour Apple une année de hontes, sauvée par les seuls l'iPhone 6 et l'iPad Air (ah zut, ils datent de 2014...)

On va donc esperer pour effacer cela:
iMac retina avec un vrai bon GPU Nvidia (14nm ca chauffera moins), avec un nouveau design, plus ergonomique et pemettant un meilleur refroidissement, ca permettra au Core i7 Skylake et au GPU NVidia de s'exprimer pleinement.

Macbook Air 13" et 15" qui vont reprendre les avancées montrées dans le Macbook, des processeur Skylake Core i5 et Core i7, DES portS USB-C 3.1, 2 thunderbolt 3, 1 magsafe, un lecteur SDXC, et tout ca a moins de $1000

Macbook Pro 15 et 17" avec des Core i5/7 quad, des vrais GPU NVidia, 2 thunderbolt 3, des ports USB-C 3.1, 1 magsafe, un SDXC, 1 ethernet.

Mac Mini avec un Core i7 quad Skylake 4ghz, un GPU Nvidia (980M par exemple), + version serveur en Xeon e3. Avec la memoire accessible et le disque aussi.

Un iPad air 3 et un iPad air + de 12" (600dpi)

iPhones 6s et 6s+

OS X 10.11 stable, fiable, rapide, optimisé et le retour d'une interface jolie.

avatar reguite | 

aigreur ou jalousie quand tu nous tiens, je kiff les gens qui n'y connaissent rien et parle de matériel qu'il ne possède pas. De bon sasn dent qui sont encore sous windows 3.11

avatar sachouba | 

@reguite:
Ça vaut vraiment le coup de se mettre dans ces états et d'insulter les gens ?

avatar stéphane83 | 

@C1rc3@0rc :
Évidemment il y a des choses incohérentes et personnellement ce fut la sortie bâclée de Yosemite (un peu le même problème comme pour iOS 7 qui gâchait l'expérience sur l'iPad Air il y deux ans).
Par contre certains points que tu soulignes en particulier la carte graphique de l'iMac Retina je n'ai pour ma part constaté aucun lag ni autre ralentissement : problèmes de ralentissements d'ailleurs qui seront résolus par El Capitan.
Donc même pas besoin vraiment de GPU plus puissant (je parle du modèle de base avec fusion drive mais il semble que celui avec DD sera bien optimisé lui aussi).
L'ensemble des optimisations logicielles y compris pour l'Apple Swatch sont programmées dans les quelques semaines â venir.
Mais on peut réellement reprocher à Apple de ne pas faire davantage "attention" à la partie os qui semble perdre en qualité en comparaison avec les produits sortis.

avatar reguite | 

@Vanton qui parle plutôt de son gros bide de sans dent

avatar reguite | 

@stéphane83 exact Apple ont les meilleurs produits et les sans dent bavent sur Apple, sur des produits qu'il n'auront jamais les moyens de s'acheter. Vive les riches.

avatar jean_claude_duss | 

Il manque le mot toquante !

avatar C1rc3@0rc | 

Tim Cook aurait du retoquer l'idee de la tocante (Larousse accepte les 2 orthographes) pommée, car ça n'est qu'une toquade de Ive.

avatar crazyapple | 

Ha ha ha très bonne cette vanne

avatar CBi | 

Surprise : il y a du stock ! Les livraisons au compte-gouttes au moment du lancement restent pour moi un mystère. Sauf si Apple a eu en fait une très bonne vision de la demande, alignée sur le niveau de ventes actuel, et n'a pas voulu mettre en place une production disproportionnée seulement pour satisfaire le pic de ventes initial.

avatar C1rc3@0rc | 

Ben y a eu des problemes de productions aussi. Et puis il faut pas oublier que la tocante n'a pas ete disponible pour les developpeurs 6 mois a l'avance minimum, comme c'est le cas des autres produits. Donc des centaines de milliers de developpeurs ont du se jeter sur les premieres mise sur le marche pour tester dans l'urgence leurs applications compatibles avec la tocante. C'est ca qui a constitué surtout le rush initial.

Aprés, faut se rappeler que Cook est un genie de la productique et de la gestion a flux tendus. Et meme si les chiffres exacts de commandes etaient difficiles a estimer (quel allait être l'impact du colossal effort marketing pour arriver a vendre un truc invendable), il a su limiter les dégâts.

avatar ipaforalcus | 

@C1rc3@0rc :
C'est beau de rever

avatar Vanton | 

Pour les essayages par contre y a que les modèles en vitrine ? C'est à dire pas loin de 90% de bracelets Sport ? La gamme classique est assez mal représentée en vitrine avec seulement 6 produits et deux types de bracelets sur les 6 proposés...

avatar Sindre | 

Prochaine étape Auchan. Ensuite ALDI. Et enfin Hassan Cehef ou tout est possible. Je me demande si Apple n'aurait pas du commencer par ce dernier.

avatar reguite | 

pathétique le sans dent

avatar MaTMaC | 

Avant son lancement, l'aWatch se voulait un objet tendance et chic au delà d'être technologique.
La vendre chez Colette en est un parfait exemple.

Vendre la montre a la Fnac, chaine de magasin grand public, contraste quand même beaucoup avec le positionnement originel dans les magazines de mode.

Changement de cap pour Apple.
Ils repositionnent l'objet dans son contexte technologique.
Exit le tendance et chic des débuts.

avatar Weldon | 

@MaTMaC :
Ou est le côté "chic" d'avoir un écran éteint au poignet....

avatar 0MiguelAnge0 | 

Ce qui est ridicule n'est pas autant l'invitation que les types qui y ont répondue!

avatar TmrFromNO | 

Vendue avec le mobilier Apple obligatoire qui coute un bras sinon pas d'autorisation de commercialiser.

avatar phoenixback | 

Et les bracelets :-(?

avatar hdub | 

Pas plus qu'ailleurs, il n'y aura pas grand monde pour voir cette m*

CONNEXION UTILISATEUR