Samsung : la Gear S2 se lance en France

Mickaël Bazoge |

Samsung a lancé les précommandes en France de sa Gear S2, la première montre circulaire du constructeur — et aussi, sans doute, celle qui a fait le plus d’effet lorsqu’elle a été présentée le 1er septembre. Il semble que cette fois, Samsung ait pris le temps de développer les choses comme il convenait, plutôt que de multiplier les modèles dans l’espoir d’en voir un connaître le succès… ce qui n’est jamais arrivé.

À gauche, la Gear S2 Classic avec son bracelet en cuir, et la Gear S2 standard avec son bracelet en fluoroélastomère — Cliquer pour agrandir

La Gear S2 peut donc être réservée à partir de maintenant, au prix de 349 € pour la version standard 42 mm (noir ou blanc), ou 379 € pour le modèle Classic 40 mm avec un bracelet en cuir 20 mm que l’on peut changer. Pour l’occasion et le même prix, le constructeur glisse un casque Bluetooth Level U dans le coffret. Si cette montre n’est pas encore compatible avec iOS (Android 4.4 ou plus), Samsung n’a pas écarté la possibilité de la prise en charge d’iOS.

Ce modèle fonctionne sous Tizen : l’écosystème logiciel est donc moins fourni qu’Android Wear ou watchOS. Mais cette montre détonne surtout sur le plan matériel, avec un anneau rotatif autour de l’écran 1,2 pouce, qui facilite la navigation dans les menus. Son autonomie est de 2 à 3 jours avec un temps de recharge (par induction) de 2h30.

Cliquer pour agrandir

Pour ce lancement français, Samsung a noué quelques partenariats avec des fournisseurs de contenu ou de services du cru, comme Le Monde (affichage des 5 dernières actualités au poignet) ou Velib qui indique la station la plus proche. Les premières livraisons débuteront à la fin du mois.

Accédez aux commentaires de l'article