Pebble contourne les restrictions d'Apple sur les réponses aux messages

Mickaël Bazoge |

Sur iOS, le système d'exploitation mis au point par Pebble pour ses dernières montres (la Time, Time Steel et Time Round) est moins complet que sur Android. La faute n'en revient pas au constructeur, mais à Apple qui verrouille certaines fonctionnalités de sa plateforme mobile. C'est notamment le cas pour répondre aux messages texte depuis la montre : jusqu'à présent, c'était impossible, on ne pouvait que consulter les messages sur la toquante (l'Apple Watch bénéficie elle de cet avantage sur la concurrence).

Cliquer pour agrandir

Pebble a trouvé une manière de contourner cette restriction. Le fabricant a mis au point une fonction baptisée tout simplement Text Reply, qui permet aux porteurs de ses montres connectées de répondre par la voix ou par un texte (pré-défini) aux messages reçus sur l'application Messages de l'iPhone, comme sur Android. La fonction, encore en bêta, a toutefois plusieurs écueils. Elle se limite en effet aux seuls abonnés américains d'AT&T…

Le constructeur s'est en effet entendu avec l'opérateur pour rediriger les messages via ses serveurs, plutôt qu'au travers de l'app d'Apple. La réponse n'apparaîtra d'ailleurs pas dans Messages, tandis que le correspondant recevra la missive dans une bulle verte plutôt que bleue (le vert signifie qu'il s'agit d'un SMS, le bleu un iMessage). Enfin, Text Reply ne fonctionne pas avec les discussions de groupe.

Pebble indique travailler avec d'autres opérateurs, sans donner plus d'indication (on ne sait pas non plus si ce service sera disponible un jour en Europe).

Accédez aux commentaires de l'article