Pebble contourne les restrictions d'Apple sur les réponses aux messages

Mickaël Bazoge |

Sur iOS, le système d'exploitation mis au point par Pebble pour ses dernières montres (la Time, Time Steel et Time Round) est moins complet que sur Android. La faute n'en revient pas au constructeur, mais à Apple qui verrouille certaines fonctionnalités de sa plateforme mobile. C'est notamment le cas pour répondre aux messages texte depuis la montre : jusqu'à présent, c'était impossible, on ne pouvait que consulter les messages sur la toquante (l'Apple Watch bénéficie elle de cet avantage sur la concurrence).

Cliquer pour agrandir

Pebble a trouvé une manière de contourner cette restriction. Le fabricant a mis au point une fonction baptisée tout simplement Text Reply, qui permet aux porteurs de ses montres connectées de répondre par la voix ou par un texte (pré-défini) aux messages reçus sur l'application Messages de l'iPhone, comme sur Android. La fonction, encore en bêta, a toutefois plusieurs écueils. Elle se limite en effet aux seuls abonnés américains d'AT&T…

Le constructeur s'est en effet entendu avec l'opérateur pour rediriger les messages via ses serveurs, plutôt qu'au travers de l'app d'Apple. La réponse n'apparaîtra d'ailleurs pas dans Messages, tandis que le correspondant recevra la missive dans une bulle verte plutôt que bleue (le vert signifie qu'il s'agit d'un SMS, le bleu un iMessage). Enfin, Text Reply ne fonctionne pas avec les discussions de groupe.

Pebble indique travailler avec d'autres opérateurs, sans donner plus d'indication (on ne sait pas non plus si ce service sera disponible un jour en Europe).


Tags
avatar frankynov | 

C'est vrai que c'est pas terrible comme intégration...
Sinon j'ai reçu hier ma Pebble Time Round, que je ne pensais pas avoir avant janvier :)
Elle est magnifique, très bien finie, légère et la bordure (blanche pour ma part) ne gène pas du tout, ça s'intègre bien dans le design général de la montre

avatar Lemmings | 

Ce qui n'est pas terrible ce sont les iMessage qui se font passer pour des SMS sans en être, ce qui n'est pas terrible c'est qu'Apple n'offre aucune API pour envoyer des SMS ou des iMessage, ce qui n'est pas terrible c'est que Apple ne supporte même pas le standard des SMS (accusés de réception, accusé de lecture sur MMS...).
Bref, ce qui n'est pas terrible n'est pas vraiment Pebble...

avatar brunnno | 

J'attends avec impatience qu'Androïd Wear (version ios) soit aussi complet que sur Androïd (au moins toutes les notifications et les réponses avec la voix)

Parce que là, à part les notifications de SMS, il n'y a vraiment pas grand chose !!!

avatar capitainenemo | 

Sinon on attends toujours la MàJ de la pebble classic ! Mais bon, elle semble être abandonnée

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est prévu pour décembre.
avatar Alfer | 

thank for the information, i'm very happy to visit your website
http://obatparuparubasah.idkes.com/

avatar Alfer | 

thank for the information, i'm very happy to visit your website
http://obatbronkitis79.blogspot.com/

CONNEXION UTILISATEUR