L'Apple Watch 2 finalement pas pour le mois de mars ?

Mickaël Bazoge |

Si vous économisez dans l'optique de vous offrir une Apple Watch de deuxième génération censée être lancée en mars, voici un délai supplémentaire : Matthew Panzarino de TechCrunch pense lui que la Pomme ne dévoilera pas de nouvelle montre connectée dans deux mois. Pour appuyer son intuition, il évoque plusieurs sources qui le rendent pessimiste sur le calendrier avancé jusqu'à présent par la rumeur, et notamment le début de la production de l'Apple Watch 2 dès ce mois.

Vision d'artiste — Cliquer pour agrandir

Panzarino n'écarte pas la possibilité d'un keynote en mars, avec peut-être de nouveaux iPad et le fameux iPhone 5e/6c. Mais d'Apple Watch 2, point, ou alors de nouveaux partenariats (de type Hermès ?) ou des accessoires. L'analyste Ben Bajarin prévient toutefois que quand il est question d'Apple Watch, le constructeur gère remarquablement bien sa chaîne de production : personne n'a vu venir la génération actuelle explique-t-il, alors cela pourrait être le cas de la prochaine.

L'absence de bêta pour watchOS — en dehors des préversions mineures qui contiennent peu de nouveautés — est aussi mis en avant par le journaliste pour étayer son scepticisme : « Livrer du matériel très en avance d'un logiciel en bêta dont les développeurs pourraient tirer parti n'est pas quelque chose qui finit bien », pointe-t-il. Panzarino donne l'exemple de l'iPad Pro et de son Pencil, dont la puissance et les possibilités dépassent de loin les capacités des développeurs. Les applications réellement optimisées pour le grand écran de la tablette sont peu nombreuses encore, et pour sa Watch, Apple voudra sans doute s'assurer que les apps soient réactives (ce qui fait défaut actuellement). Cela implique un travail en amont avec les développeurs.

De plus, Apple n'aurait pas nécessairement besoin de se précipiter pour lancer une nouvelle génération d'Apple Watch : les ventes lors du dernier trimestre de 2015 seraient particulièrement bonnes, croit savoir Panzarino.

Accédez aux commentaires de l'article