Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Hue pourront mémoriser leur réglage après une panne de courant

Nicolas Furno

lundi 03 septembre 2018 à 08:08 • 44

Domotique

Jusque-là, les ampoules et lampes connectées Hue se rallumaient automatiquement et sur leur réglage par défaut après une panne de courant, ou bien si vous débranchiez une lampe autonome. Dans certains cas, cette fonction n’était pas pratique du tout : imaginez une panne de courant au milieu de la nuit, avec toutes les lumières qui s’allument fortement quand l’électricité est rétablie dans votre logement.

Fort heureusement, une meilleure solution arrivera d’ici la fin de l’année. Les produits Hue pourront retenir leur dernier réglage en cas de panne, et ils restaureront ce réglage au lieu du défaut avec le retour du courant. Si l’ampoule était éteinte, elle le restera. Si elle était allumée, elle se rallumera, en reprenant la même intensité lumineuse et la même couleur pour les modèles concernés. Ce comportement sera en option, vous pourrez choisir de conserver le réglage actuel si vous le souhaitez.

Un raccourci permettra dans tous les cas de rallumer une lampe ou ampoule sans avoir à retrouver son téléphone ou sa montre connectée. Pressez deux fois un interrupteur et l’appareil Hue s’allumera automatiquement.

Cette nouvelle option sera déployée d’ici la fin de l’année sur l’app dédiée aux Hue, le constructeur n’a pas donné de date plus précise.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 9


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 2


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 12


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 13


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 80


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1