CES 2019 : une douche compatible Siri et un miroir supportant AirPlay 2

Mickaël Bazoge |

Siri sous la douche, certains le verraient comme un fantasme, et pourtant c’est maintenant possible grâce à U by Moen, une douche connectée qui s’offre finalement le support de HomeKit. Cette « douche intelligente » avait été dévoilée l’an dernier avec la promesse d’une compatibilité Alexa et HomeKit, mais le support de la plateforme d’Apple était tombé à l’eau… jusqu’à aujourd’hui.

En plus de HomeKit (et donc de Siri), U by Moen comprend aussi la prise en charge de Google Assistant. Le système passe par l’installation d’un boîtier doté d’un écran de 5 pouces et connecté au Wi-Fi. La douche peut être lancée avec la voix, il est possible d’enregistrer 12 pré-réglages depuis l’application qui sert également à changer la température de l’eau ou à lâcher les grandes eaux. Hélas, tout cela n’est disponible actuellement qu’aux États-Unis et au Canada.

Pas de HomeKit pour les nouveaux miroirs de Simplehuman, mais le support d’AirPlay 2. Les Sensor Mirror Hi-Fi et Sensor Mirror Hi-Fi Assist intègrent le système lumineux du fabricant, qui simule la lumière naturelle du soleil, ainsi qu’une fonction « night shift » qui abaisse la lumière de manière à améliorer le sommeil.

Les deux modèles comprennent aussi et surtout des haut-parleurs compatibles AirPlay 2. La version Assist permet même de tailler le bout de gras avec Google Assistant. Tout cela sera disponible au printemps aux prix de 350 $ et 400 $.

Accédez aux commentaires de l'article