Legrand active HomeKit pour ses volets roulants chez certains utilisateurs

Nicolas Furno |

Vous avez investi dans l’écosystème domotique de Legrand (sous le nom de Celiane ou Dooxie) pour contrôler vos volets roulants ? Bonne nouvelle, vous pouvez peut-être contrôler vos volets en utilisant HomeKit, donc directement via l’app Maison sur iOS ou macOS, mais aussi via Siri. « Peut-être », car cette fonction dépend d’une mise à jour qui n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs.

Contrôle du volet roulant depuis l’app Home + Control de Legrand.

Dans nos forums, au moins deux utilisateurs expliquent qu’ils ont pu ajouter le contrôle de leurs volets roulants Legrand dans HomeKit. Mais plusieurs autres lecteurs signalent qu’ils n’ont pas obtenu de résultat pour le moment. Pour bénéficier de la nouveauté, il est nécessaire d’avoir les dernières versions des firmwares : prise de contrôle en version 47 et commande de volets en version 28. Ceux qui n’ont rien sont bloqués respectivement en version 43 et 26.

Legrand a probablement décidé de déployer ces nouvelles versions jour progressivement et il n’y a aucune solution fiable pour forcer la mise à jour. N’essayez pas de tout reconfigurer à partir de zéro, des lecteurs ont essayé pour vous et ils n’ont pas obtenu la version HomeKit. Le mieux est de faire preuve de patience, le déploiement se fera sans doute petit à petit dans les jours et semaines à venir.

Si vous avez des volets roulants électriques, commandés par des interrupteurs muraux, vous pouvez acheter un kit de démarrage (environ 150 €) composé d’une prise de contrôle qui est reliée en Wi-Fi à votre routeur, de deux interrupteurs muraux et d’un interrupteur général pour tout éteindre ou allumer en sortant/entrant de chez vous. Une fois la prise de contrôle installée et configurée, vous pourrez ajouter d’autres accessoires et en l’occurrence un interrupteur pour volet roulant (autour de 70 €).

Accédez aux commentaires de l'article