Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Legrand active HomeKit pour ses volets roulants chez certains utilisateurs

Nicolas Furno

mercredi 17 avril 2019 à 18:30 • 23

Domotique

Vous avez investi dans l’écosystème domotique de Legrand (sous le nom de Celiane ou Dooxie) pour contrôler vos volets roulants ? Bonne nouvelle, vous pouvez peut-être contrôler vos volets en utilisant HomeKit, donc directement via l’app Maison sur iOS ou macOS, mais aussi via Siri. « Peut-être », car cette fonction dépend d’une mise à jour qui n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs.

Contrôle du volet roulant depuis l’app Home + Control de Legrand.

Dans nos forums, au moins deux utilisateurs expliquent qu’ils ont pu ajouter le contrôle de leurs volets roulants Legrand dans HomeKit. Mais plusieurs autres lecteurs signalent qu’ils n’ont pas obtenu de résultat pour le moment. Pour bénéficier de la nouveauté, il est nécessaire d’avoir les dernières versions des firmwares : prise de contrôle en version 47 et commande de volets en version 28. Ceux qui n’ont rien sont bloqués respectivement en version 43 et 26.

Legrand a probablement décidé de déployer ces nouvelles versions jour progressivement et il n’y a aucune solution fiable pour forcer la mise à jour. N’essayez pas de tout reconfigurer à partir de zéro, des lecteurs ont essayé pour vous et ils n’ont pas obtenu la version HomeKit. Le mieux est de faire preuve de patience, le déploiement se fera sans doute petit à petit dans les jours et semaines à venir.

Si vous avez des volets roulants électriques, commandés par des interrupteurs muraux, vous pouvez acheter un kit de démarrage (environ 150 €) composé d’une prise de contrôle qui est reliée en Wi-Fi à votre routeur, de deux interrupteurs muraux et d’un interrupteur général pour tout éteindre ou allumer en sortant/entrant de chez vous. Une fois la prise de contrôle installée et configurée, vous pourrez ajouter d’autres accessoires et en l’occurrence un interrupteur pour volet roulant (autour de 70 €).

Source :

merci Anthony

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 64


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 14


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 30


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 9


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 14


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 59


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 20


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 22


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19