Officiel : l’Eve Extend sortira en août pour 50 €

Nicolas Furno |

Eve a enfin officialisé son dernier produit HomeKit, Extend. Ce modèle fait le lien entre des périphériques Bluetooth de la gamme Eve et votre réseau local en Wi-Fi. Son rôle est d’étendre la portée des appareils Eve, qui sont tous en Bluetooth et qui ne répondent plus s’ils ne sont pas à proximité de votre iPhone, ou d’un concentrateur HomeKit. Ce produit sortira en août et il coûtera 50 €.

Comme nous l’expliquions dans un précédent article, un module de ce type est indispensable pour les accessoires de domotique en Bluetooth, qui n’ont qu’une portée réduite. L’Eve Extend permettra de contacter les accessoires à portée du boîtier depuis n’importe quel point du domicile à condition d’être sur le réseau local, comme si les produits étaient directement reliés au Wi-Fi.

C’est pratique, mais cette solution est assez coûteuse et limitée. Un Eve Extend ne peut gérer que huit accessoires différents, et surtout, il ne s’agit pas d’un produit HomeKit universel. Ce module n’est conçu que pour gérer la gamme Eve et pas les autres accessoires HomeKit Bluetooth sur le marché.

Néanmoins, si vous avez investi dans l’écosystème du constructeur, c’est une bonne solution pour étendre la portée de ses accessoires. Jusque-là, la seule option était de placer un iPad, une Apple TV ou un HomePod à portée des accessoires, mais c’était une solution encore plus coûteuse. Si vous êtes intéressé par l’Eve Extend, vous pouvez laisser votre adresse mail sur le site officiel d’Eve.

Accédez aux commentaires de l'article