IKEA : les enceintes Symfonisk en vente en ligne, les stores HomeKit dispos en octobre

Stéphane Moussie |

Quelques jours après leur arrivée en magasin, les enceintes Symfonisk du duo IKEA-Sonos sont en vente en ligne. Enfin, seulement dans leur version blanche. L'étagère coûte 99,95 € et la lampe 179 € (elle est livrée sans ampoule). Les versions noires devraient bientôt être proposées en ligne également. Notez que tous les magasins n'ont pas encore de stock.

L'enceinte-lampe Symfonisk.

Pour l’achat d’une enceinte Symfonisk du 1 août jusqu'au 31 décembre 2019, une réduction de 15 % est offerte sur la gamme d’éclairage connecté Trådfri. Pour rappel, ces enceintes Wi-Fi sont compatibles Sonos, AirPlay 2 et Spotify Connect. Vous trouverez tous les détails dans notre test.

Les stores IKEA compatibles HomeKit vont quant à eux rater cet été. Les Fyrtur et Kadrilj sont référencés depuis peu sur le site, mais on ne peut pas le commander et il n'y a pas de stock en boutique. Le service presse d'IKEA nous a indiqué que les stores connectés seront disponibles en magasin à partir du mois d’octobre.


avatar hledu | 

Je suis quand même curieux de connaître l’autonomie réelle de ces stores, notamment en cas d’utilisation quotidienne...

avatar anonx | 

Ça va être un flop...

Offres IKEA family dès mi-novembre 😄

avatar GS42000 | 

Stocks importants dans le magasin de Saint Étienne.
J’ai acheté une enceinte étagère la semaine dernière pour mettre dans ma salle de bain.
La qualité sonore est plus que bonne. En revanche, des coupures intempestives de la musique et un parfois un décalage lorsque je mets également la musique sur les HomePod de chez moi (léger retard sur l’enceinte IKEA).

Mais sinon, globalement satisfait

avatar Waouh_waouH | 

@GS42000

C’est vraiment gênant s’il y a un décalage... Utilisateur depuis plusieurs années des Chromecast Audio sur divers appareils, ça fonctionne nickel...et je me dis qu’un jour ça ne marchera plus car Google en a arrêté la commercialisation. Du coup je me dis que ces enceintes IKEA pourraient être un bon compromis... mais s’il y a des décalages entre les enceintes, c’est complètement nul.
Petite question : y-a-t-il une entrée jack ?

avatar 421 | 

Elles étaient en train d’être installées ce matin au IKEA zaventem, ménage de tissus et de plastique, il faut aimer.
Le son n’est pas totalement dégueulasse et devrait convenir à la clientèle non-avertie à qui ces produits s’adressent.
J’attends de voir un test avec 6 ou 8 enceintes pour un film 😂

avatar acnhc | 

@421

Pour du surround pas besoin de plus elles font très bien le travail.

avatar pagaupa | 

@421

« J’attends de voir un test avec 6 ou 8 enceintes pour un film 😂 »

Tu vas attendre un moment vu qu’elles n’ont jamais été conçu pour ça...

avatar linxeye | 

Alors je doute pas que ça soit une bonne affaire ces enceintes (particulièrement le modèle étagère que personne utilisera en étagère), mais alors le design de cette lampe... au secours. Cette vieille toile de jute ça a l'air juste épouvantable... (et bonus si on a un chat, m'est d'avis il en fait qu'une bouchée xD)

avatar ludmer67 | 

@linxeye

C’est une question de goût (pour la forme de la lampe) et d’éducation (pour les griffes des chats). J’en ai une depuis jeudi sur mon bureau et mes deux chats se contentent de dormir à côté, se foutant royalement de la réputation d’IKEA et de Sonos !

avatar Niamor4130 | 

Nickel les stores IKEA dispo pile lors de mon emménagement en octobre :D
Plus qu’à espérer qu’ils ne reportent pas encore une nouvelle fois la sortie

avatar moivince06 | 

franchement j'en ai acheté une et le son est top! tres envie d'en reprendre une pour faire du stereo

avatar tbr | 

Les enceintes-étagères Symfonisk, il y en avait une palette complète, uniquement noires — toutes les blanches ayant été vendues — à IKEA Plaisir (78).
J’en ai achetée une toute à l’heure, mais je ne l’ai pas encore testée.

Ça part à une vitesse folle m’a dit un des vendeurs. Pas étonnant vu le prix modique...

avatar deodorant | 

Malgré mes recommandations (de ne pas le faire), mon père s’était laissé séduire par l’offre tv + barre de son que proposait jadis IKEA, séduit par une garantie de 5 ans.

La gamme de produits a été arrêtée et il a eu plusieurs soucis à les faire réparer suite à des blocages. TV qui ne s’allume plus ou il fallait la débrancher quelques minutes complètement.
Plusieurs soucis de fiabilité reconnus du bout des lèvres (ce qui explique certainement l’arrêt de commercialisation)
Il existait une application uppleva tv remote (retirée du store).
Le SAV qui est plutôt rapide quand il s’agit de meubles a mis du temps à gérer l’aspect « électronique » clairement pas le cœur de métiers ...

L’écran tv est tout à fait correct mais la navigation catastrophique, l’os mal traduit depuis une marque chinoise. Idem pour la barre de son qui grésille.
Mon père s’était lâché au moment des soldes et en possède malheureusement 2. Le concept était génial avec caisson de basse inclus sans fil.

J’espère que le tir a été rectifié avec ce partenariat sonos. Je trouve d’habitude le rapport qualité/prix IKEA plutôt bon, mais cette expérience m’a refroidi... certes je ne généralise pas mais IKEA ne propose plus de TV aujourd’hui, seulement les meubles ... et ils arrêtent très facilement des gammes etc ... donc j’attends des retours plus poussés de fiabilité dans la durée et des vrais tests audio (mesures) pour trancher !

avatar naas | 

En suede en ce moment j’ai discuté avec un responsable IKEA, il a déjà vu en test ces produits et les trouve intuitifs et agréables... et .... pas disponibles !
Par contre ils sont enregistrés dans leur base de donnée produit que chaque magasin possède mais marqués sans stock ni date d’approvisionnement.

CONNEXION UTILISATEUR