La sonnette vidéo Arlo débarque en France

Sabrina Fekih |

Arlo propose depuis plusieurs années des solutions de surveillance connectées. L'entreprise lance, désormais en France, sa première sonnette vidéo avec champ de vision carré : Video Doorbell.

Celle-ci permet de voir les personnes de la tête aux pieds et même les colis déposés sur le sol, grâce à son format vidéo 1:1. En plus d’envoyer des notifications si un mouvement est détecté dans le champ de vision de la sonnette, ce nouveau produit appelle directement votre téléphone via le protocole SIP lorsqu'une personne sonne à votre porte ou s'en approche.

« Pour nous assurer qu’aucune visite ne soit jamais manquée, nous avons créé une solution avant-gardiste qui offre un champ de vision plus complet afin que les utilisateurs puissent mieux contrôler leur pas de porte », détaille Tejas Shah, chef de produit et directeur technique chez Arlo Technologies.

En effet, plutôt que d'aller dans l'app, il suffit de « décrocher » le téléphone, comme avec un appel vidéo classique, pour avoir accès à la transmission vidéo de l'action se déroulant sur le pas de sa porte. Video Doorbell offre également la possibilité de discuter en temps réel avec le visiteur ou de diffuser une réponse préenregistrée.

Dotée d'un capteur vidéo HD et d'une fonction vision nocturne, Video Doorbell propose un angle de vue de 180 degrés. La caméra est conçue pour résister à toutes les conditions météorologiques, et dispose d'un système de détection des coupures de courant ainsi que d'une sirène qui se déclenche en cas de tentative de vol ou de destruction.

Proposée à 200 €, la sonnette vidéo est désormais disponible en précommande sur Amazon et chez les revendeurs Arlo agréés, pour une livraison à partir du 1er juillet. Pour tout achat, Arlo offre trois mois d'essai à son service Arlo Smart qui permet, entre autres, l'accès à un service de stockage dans le nuage, ainsi que des capacités de détection améliorées. Arlo Smart saura par exemple identifier et différencier spécifiquement les personnes, les véhicules, les animaux et les colis afin de réagir au plus vite en cas de risque.

Accédez aux commentaires de l'article