Aqara commence à activer l’éclairage adaptatif pour ses ampoules

Nicolas Furno |

Aqara a annoncé l’arrivée d’un nouveau firmware pour son hub qui permet d’activer l’éclairage adaptatif dans HomeKit. Pour rappel, cette nouveauté d’iOS 14 permet de faire varier les éclairages connectés tout au long de la journée, avec des couleurs plus chaudes le matin et le soir et plus froides dans la journée. Si vous disposez d’une ampoule Aqara, elle sera compatible avec l’éclairage adaptatif une fois le pont mis à jour.

Pour bénéficier de l’éclairage adaptatif, vous aurez deux prérequis à remplir. Du côté d’Aqara, seul le pont de connexion M1S est pris en charge actuellement. C’est aussi le plus courant, celui qui se branche directement à une prise électrique et qui fait aussi office de haut-parleur et d’éclairage d’appoint. L'entreprise prévient qu’une mise à jour est aussi prévue pour son pont M2, qui n’est pas encore officiellement vendu en France. Les autres modèles sont a priori exclus.

Si vous avez le matériel nécessaire, vous devrez encore attendre la mise à jour de son firmware pour qu’il passe en version 3.2.4. Le déploiement a commencé hier, mardi 30 mars, mais comme toujours c’est une nouveauté déployée progressivement et vous n’aurez pas forcément la mise à jour ce matin. Il faudra passer par l’app Aqara Home pour installer cette mise à jour (l'app Xiaomi Home ne permettra pas de mettre à jour le pont et il vaut mieux l'abandonner désormais).

Pas de mise à jour pour moi… 😢

Pour finir, rappelons qu’il faut aussi un concentrateur HomeKit, c’est-à-dire un HomePod, un Apple TV ou un iPad, pour bénéficier de l’éclairage adaptatif. Une fois tout en place, l’app Maison proposera automatiquement d’activer la fonction sur les éclairages qui sont compatibles.

Prochaine étape, IKEA ? 🤞

Accédez aux commentaires de l'article