Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aqara commence à activer l’éclairage adaptatif pour ses ampoules

Nicolas Furno

mercredi 31 mars 2021 à 07:42 • 17

Domotique

Aqara a annoncé l’arrivée d’un nouveau firmware pour son hub qui permet d’activer l’éclairage adaptatif dans HomeKit. Pour rappel, cette nouveauté d’iOS 14 permet de faire varier les éclairages connectés tout au long de la journée, avec des couleurs plus chaudes le matin et le soir et plus froides dans la journée. Si vous disposez d’une ampoule Aqara, elle sera compatible avec l’éclairage adaptatif une fois le pont mis à jour.

Pour bénéficier de l’éclairage adaptatif, vous aurez deux prérequis à remplir. Du côté d’Aqara, seul le pont de connexion M1S est pris en charge actuellement. C’est aussi le plus courant, celui qui se branche directement à une prise électrique et qui fait aussi office de haut-parleur et d’éclairage d’appoint. L'entreprise prévient qu’une mise à jour est aussi prévue pour son pont M2, qui n’est pas encore officiellement vendu en France. Les autres modèles sont a priori exclus.

Si vous avez le matériel nécessaire, vous devrez encore attendre la mise à jour de son firmware pour qu’il passe en version 3.2.4. Le déploiement a commencé hier, mardi 30 mars, mais comme toujours c’est une nouveauté déployée progressivement et vous n’aurez pas forcément la mise à jour ce matin. Il faudra passer par l’app Aqara Home pour installer cette mise à jour (l'app Xiaomi Home ne permettra pas de mettre à jour le pont et il vaut mieux l'abandonner désormais).

Pas de mise à jour pour moi… 😢

Pour finir, rappelons qu’il faut aussi un concentrateur HomeKit, c’est-à-dire un HomePod, un Apple TV ou un iPad, pour bénéficier de l’éclairage adaptatif. Une fois tout en place, l’app Maison proposera automatiquement d’activer la fonction sur les éclairages qui sont compatibles.

Prochaine étape, IKEA ? 🤞

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 7


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 34


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 11


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 2


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 26


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 7


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 13


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 5


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 38


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 22


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 19


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 20


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12/12/2025 à 12:30

• 21