Avec le module d'interrupteur mural Hue, les ampoules connectées sont toujours alimentées

Mickaël Bazoge |

Présenté durant le CES virtuel de janvier, le nouveau module d'interrupteur mural Hue est désormais disponible. Le bidule répond à une problématique que bien des utilisateurs d'ampoules connectées connaissent et subissent en silence, en retenant leurs larmes et en serrant fort leurs petits poings. Dès que quelqu'un appuie sur l'interrupteur, bim, le bulbe n'est plus alimenté et forcément on ne peut plus rien en faire dans l'application Maison. Sans jus, les ampoules ne peuvent plus non plus être activées dans les scènes et les automatisations, c'est ballot.

D'où l'idée de Signify : ce micromodule s'installe derrière un interrupteur mural qui fait en sorte que les ampoules connectées sont toujours alimentées, même quand l'interrupteur est baissé. En multipliant les clics sur l'interrupteur, on peut même activer différents scénarios (le boîtier peut enregistrer jusqu'à trois scénarios).

Une bonne idée sur le papier, mais il faut savoir que le module est alimenté par une pile qu'il faudra remplacer de temps en temps (ce qui implique de démonter l'interrupteur mural). Et puis il ne s'agit pas d'une solution pour connecter un éclairage déjà existant : il faudra donc utiliser des ampoules connectées ce qui multiplie d'autant le prix de l'installation. Sachant que le module coûte déjà 39,99 € (le pack de deux modules est proposé à 69,99 €), ça finit par revenir assez cher sauf si bien sûr sa maison est déjà pleine de produits Hue.

Accédez aux commentaires de l'article