HomeKit : un bug d'affichage touche les caméras dans Maison

Florian Innocente |

Un petit bug touche les (ou des) caméras HomeKit lorsqu'on les consulte depuis l'app Maison d'Apple sur ses iPhone, iPad ou Mac. À l'ouverture de l'application, celle-ci affiche une vignette de prévisualisation qui date de plusieurs jours.

Lorsqu'on touche l'image pour ouvrir le direct tout se passe correctement, mais en ressortant de cette vue ou en revenant plus tard dans l'app c'est à nouveau une ancienne image, statique, qui est présentée. Comme si la prévisualisation n'arrivait pas à s'actualiser. Outre le direct, elle devrait montrer un petit compteur temporel qui s'incrémente. Au lieu de ça c'est une mention "Maintenant" qui reste incrustée sur cette image figée dans le passé.

Plusieurs personnes se plaignent de ce comportement qui touche des caméras de marques assez variées, nous l'avons constaté aussi avec des modèles Logitech, Aqara et à un degré moindre sur une Netatmo. Ce défaut paraît circonscrit à l'app Maison et ne semble pas toucher celles de ces fabricants.

Ici avec une Netatmo, toutefois l'affichage en direct apparaît tout seul assez vite dans la prévisualisation

Certains se sont déconnectés temporairement de leur compte iCloud pour tenter de remédier au problème mais outre que l'opération est fastidieuse, elle n'a pas réglé les choses très longtemps. Et redémarrer ses appareils Apple et sa caméra ne semble pas non plus avoir d'effet dans la durée.

Accédez aux commentaires de l'article