Schlage présente une serrure connectée compatible avec les clés de maison d’Apple

Nicolas Furno |

Schlage est l’un des premiers fabricants de serrure connectée à présenter un modèle compatible avec la fonction clés de maison d’Apple. Pour rappel, cette nouveauté d’iOS 15 permet d’utiliser la puce NFC d’un iPhone ou d’une Apple Watch pour ouvrir une serrure connectée, sans avoir à ouvrir l’app Maison et sans passer par le Bluetooth, souvent plus lent.

iOS 15 : aperçu de toutes les nouveautés pour HomeKit

La serrure connectée Encode Plus de Schlage est compatible avec cette nouvelle fonction, ce qui permet en effet d’entrer chez soi en posant son smartphone ou sa montre connectée contre le panneau qui fait aussi office de pavé tactile pour saisir un code. Cette serrure reliée en Wi-Fi peut aussi être actionnée à distance depuis l’app du constructeur ou gérée à distance via l’app Maison à condition d’ajouter un concentrateur, rien d’exceptionnel pour ces autres points.

Malheureusement, Schlage est un constructeur exclusivement nord-américain, qui ne propose pas ses produits en Europe. Ils seraient de toute manière bien mal adaptés à nos serrures, puisqu’ils reposent sur des verrous que l’on trouve rarement ici, en tout cas en France.

Pour l’heure, il n’y a pas encore de serrure connectée compatible avec les clés de maison en Europe et les constructeurs ne font pas preuve d’un enthousiasme débordant :

La fonction Clés de maison d’iOS 15 n’attire pas les fabricants de serrures connectées

Si vous habitez aux États-Unis ou au Canada, sachez que cette serrure connectée sera vendue au printemps à 300 $. Vous pouvez laisser vos informations de contact sur le site du fabricant pour recevoir un message quand la commercialisation sera lancée.

Accédez aux commentaires de l'article