Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La fonction Clés de maison d’iOS 15 n’attire pas les fabricants de serrures connectées

Nicolas Furno

Friday 09 July 2021 à 10:30 • 31

Domotique

Avec iOS 15, une serrure connectée HomeKit pourra être déverrouillée en approchant son iPhone ou Apple Watch, sans avoir à passer par l’app Maison et sans se baser sur le Bluetooth. Cette nouveauté repose sur la NFC et les clés virtuelles seront même stockées dans l’app Wallet, renommée Cartes avec cette mise à jour.

Image Apple.

Cette solution semble nettement plus pratique que celles que l’on a aujourd’hui pour les serrures connectées, mais les constructeurs ne se précipitent pas encore pour la prendre en charge. J’ai demandé aux principaux constructeurs de serrures connectées HomeKit vendues en France si l’on pouvait s’attendre à des produits compatibles à l’avenir, voici les réponses que j’ai reçues.

Pour en savoir plus sur la nouveauté :

Aqara

Le spécialiste de la domotique chinois Aqara a l’intention de commercialiser des serrures connectées HomeKit compatible avec la fonction clés de maison d’iOS 15. D’ailleurs, ce ne sera même pas un nouveau produit, puisque le constructeur nous a indiqué que la serrure N100 en version ZigBee, un modèle qui n’est pas encore disponible actuellement en France, deviendra compatible. Ce produit intègre la puce NFC et tout le nécessaire pour ajouter la fonction …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner