En fermant son service Ioteo, Avanquest rend ses caméras Wi-Fi inutilisables

Stéphane Moussie |

Imaginez : vous avez un produit satisfaisant qui s'arrête de fonctionner du jour au lendemain parce que son fabricant a décidé de couper les serveurs qui lui sont indispensables. Ce mauvais tour, c'est ce qui est arrivé récemment aux propriétaires des caméras Wi-Fi Ioteo.

Le 31 mars, Avanquest a mis fin à IoteoCloud, entraînant par la même occasion la mort de ses caméras Wi-Fi, qui reposaient exclusivement sur ce service. Le site de Ioteo a disparu au même moment, tout comme les applications mobiles. Ne reste plus que des archives et quelques vidéos promotionnelles sur YouTube pour témoigner de l'existence de ces produits.

Une caméra Wi-Fi Ioteo. Image Ioteo.

« La fin du service IOTEO s’inscrit dans la stratégie d’Avanquest de recentrer ses activités autour de son cœur de métier : l’édition de logiciels grand public axée sur sa propre propriété intellectuelle », justifie Éric Garneau, le directeur général de l'entreprise, interrogé par nos soins. De fait, Avanquest s'est emparé l'année dernière de deux sociétés (pdfforge pour 19 millions d'euros et Scanner App LLC) afin de se renforcer sur le marché du PDF, au détriment de Ioteo, qui avait rejoint le groupe en 2015.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !
Accédez aux commentaires de l'article