Philips ajoute des tranches horaires pour configurer plus finement ses interrupteurs Hue

Pierre Dandumont |

Philips vient de pousser une mise à jour dans la dernière version de son application, et elle peut être utile si vous avez des boîtiers de commande physique de la marque : elle permet de régler le comportement des boutons en fonction de l'heure.

La mise à jour.

Elle est disponible sur le Dimmer Switch (en forme de télécommande vendue 20 €) et sur le Smart Button.

Bouton et télécommande.

Pour le moment, comme parfois avec la marque, la fonction est encore en cours de déploiement. Elle nécessite en effet visiblement une mise à jour des accessoires (que vous pouvez forcer dans Paramètres > Mise à jour du logiciel) mais qui est assez lente à s'installer. Normalement, une fois la mise à jour effectuée, vous aurez accès à la nouveauté dans Paramètres > Accessoires. L'idée est simple, et elle était déjà en place pour certains accessoires : la possibilité de définir des fonctions différentes selon l'heure.

Ici avec cinq tranches.

Il est possible d'ajouter jusqu'à dix tranches horaires, qui permettent chacune des fonctions différentes. Pour ceux qui préfèrent une lumière tamisée en soirée ou ceux qui ne veulent allumer les ampoules colorées que le soir, c'est donc une nouveauté intéressante. La capture montre les différents réglages avec cinq tranches, car notre bouton n'est pas encore à jour.

Il faut noter que si l'intégration directe dans l'application Hue (et au niveau du matériel) est une nouveauté, les solutions de domotiques comme Home Assistant et d'autres permettaient déjà ce genre de réglages, tout comme les applications Hue tierces.

Accédez aux commentaires de l'article