Home Assistant 2026.2 est maintenant disponible et cette mise à jour mensuelle est riche et très intéressante pour tous ceux qui veulent débuter avec la domotique open source. La longue liste de nouveautés touche en effet plusieurs composants qui devraient nettement simplifier les premiers pas des novices. On relève deux axes de progrès principaux : l’interface de contrôle d’une part, les automatisations de l’autre.
Un nouveau tableau de bord par défaut
Commençons par le premier aspect, avec l’aboutissement d’un processus initié il y a près d’un an. Le tableau de bord par défaut est désormais celui qui est généré dynamiquement à partir de votre logement et de l’équipement connecté configuré. Il offre une vue synthétique de l’installation domotique, tout en permettant de creuser pour accéder à tous les appareils pour les contrôler.
Cette interface s’inspire notamment de ce qu’Apple a fait dans son application Maison, avec un style toutefois propre à Home Assistant. On trouve des favoris en haut, qui sont remplis automatiquement avec les …











