Des claviers et des widgets dans Les nouveautés d’iOS 8

Anthony Nelzin-Santos |

Une pastille est peut-être apparue sur l’icône d’iBooks sur vos appareils, vous signalant la disponibilité d’une nouvelle mise à jour de notre livre Les nouveautés d’iOS 8. Après être revenus plus en détail sur iCloud Drive, nous avons décidé de nous concentrer cette fois sur les claviers tiers et les widgets dans le Centre de notifications.

Nous vous avions déjà présenté leur fonctionnement, mais de manière toute théorique. Maintenant que plus d’applications fournissent des claviers ou des widgets, nous avons pu détailler nos explications et vous montrer comment les développeurs tirent parti des nouvelles possibilités d’iOS 8.

Nous en avons aussi profité pour apporter des précisions sur le fonctionnement du mode paysage de Safari sur l’iPhone 6 Plus, l’intégration de Shazam à Siri, ainsi que sur Continuité. Toujours disponible dans l’iBooks Store pour 3,99 €, Les nouveautés d’iOS 8 recevra une nouvelle mise à jour dans les prochaines semaines — notamment pour détailler un peu plus HealthKit et HomeKit.

Profitons de cet article pour vous rappeler deux fonctions très pratiques d’iBooks. La première est la table des matières, que l’on trouve derrière la petite icône en forme de liste, en haut à gauche. La deuxième, le mode défilement, facilite grandement la lecture sur iPhone : il permet de moins hacher la capture, surtout dans les passages en contenant de nombreuses.

avatar marc-aurel | 

Bonsoir. Qd j'utilise le clavier d'origine de l'iPhone avec la saisie prédictive activée, parfois le mot du milieu est lu. Ce n'est pas très discret et parfois dérangeant.
Je ne sais pas comment supprimer cette fonction que je n'arrive pas à reproduire d'ailleurs.

avatar Vetsa | 

Pour ma part j'ai désactivé le clavier prédictif car lorsque j'écrivais des commentaires sur Macg par exemple à partir de mon IPhone, le curseur ne se mettait pas automatiquement à la bonne ligne. Car la ligne d'au dessus était occupée par les mots suggérés, obligé de faire 3 à 4 retour clavier pour visualiser ce que je saisissais.

Mais pas très ergonomique tout cas même si la saisie prédictive était vraiment bienvenue.

avatar Algaris | 

Moi je me demande si ces claviers ont accès aux données sécurisé.
Car quand on active le full access ça dit que ça a accès à tout même ce qui a étais précédemment tapé.
Quand on regarde la fiche keyboard pour développeurs ça dit que dans les zone sécurisé ça repasse sur le clavier Apple . Comme si finalement les claviers alternatif n y avais pas accès.
Et Apple grand public ne sait pas quand on les appelles ils redirige vers Apple développeurs qui eux non plus ne savent pas ils disent de remonter l info sur le site.
Alors au final si même chez Apple ils ne savent pas niveaux sécurité ça craint.....

avatar bugman | 

@Algaris : A mon avis (juste un avis) le clavier Apple ne remplace uniquement l'autre clavier que quand le champ de saisie est de type 'password' (là où on a l'habitude de voir des petits points noirs au lieu des caractères). Dans ces cas là l'autre clavier n'a sans doute pas accès aux données saisies.

avatar Algaris | 

oui je pense aussi.
l'inconvenient c'est que personne de chez apple ne sache le confirmer c'est quand meme grave...

avatar Domsware | 

iBooks ne permet pas de faire la mise à jour : la pastille indique la présence d'une mise à jour mais la page n'affiche rien.
D'autres ont ce soucis ?
iOS 8 - 4S

avatar gg90fr | 

idem pour moi ... pas de maj .. ?

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Domsware & gg90fr : pouvez-vous regarder : - https://www.macg.co/ibooks-pour-os-x-comment-mettre-jour-les-livres-de-libooks-store ou - https://www.macg.co/ibooks-pour-ios-comment-mettre-jour-les-livres-de-libooks-store
avatar gg90fr | 

@ Anthony Nelzin

merci nécessaire en cours ..
cordialement

avatar SonnicProject | 

Je trouve votre livre pas assez ludique, avec trop de rédactionnel. À l'image de l'application astuce d'apple il aurait été pertinent de trouvez le juste milieu. Dommage pour moi ...

CONNEXION UTILISATEUR