Apple reste devant Android dans les milieux professionnels

PierrickAubert |

En matière d'appareils mobiles, les entreprises ont généralement tendance à s'orienter vers iOS et Android. Une récente étude de Good Technology, auprès de ses clients utilisateurs d'environ 1000 apps différentes, place Apple en tête du classement. BlackBerry n'est pas pris en compte dans cette étude.

Se penchant sur l'adoption d'applications d'entreprises, en plus de l'activation de terminaux mobiles, l'étude rapporte qu'iOS continue de mener la danse. Le système d'Apple progresse de 3% pour atteindre les 72% au troisième trimestre 2013 et représente neuf activations sur dix. Android a quant à lui vu une forte augmentation de ses activations chez les professionnels avec une avancée de 27% au cours des trois derniers mois.

Malgré le rythme élevé de progression d'Android, le rapport souligne la dominance d'Apple. En effet, 95% des apps personnalisées développées par les entreprises sont faites pour les appareils iOS. Les compagnies intègrent de plus en plus les applications au travail et le nombre de ces apps a d'ailleurs augmenté de plus de 42% au troisième trimestre.

Bien que les smartphones dominent, « on note que l'activité de développement interne est particulièrement forte concernant les applications pour tablettes » , explique la PDG de Good Technology, Christy Wyatt. Des tablettes utilisées en premier lieu pour éditer des fichiers puis accéder à des documents et enfin pour des app conçues sur mesure. Des tablettes aussi dont les utilisateurs se trouvent avant tout dans les milieux financiers. Les analystes estiment que la récente progression d'Apple est grandement due à l'arrivée des nouveaux iPhone. Les prochains iPad pourraient à leur tour venir gonfler les chiffres actuels.

[Via : AllThingsD]

Accédez aux commentaires de l'article