Concours : 6 licences des dictionnaires Bordas à gagner !

Nicolas Furno |

Les dictionnaires Bordas sont aussi accessibles sur votre iPhone ou iPod touch. Anuman propose ainsi quatre ouvrages, et notamment le dictionnaire des rimes [1.0 – Français – 2,39 € – OS 3] ou le guide des pièges et difficultés de la langue française [1.0 – Français – 2,39 € – OS 3]. L'interface est toujours la même, et propose une recherche sur la base de données ainsi que des guides et explications. Le dictionnaire de rimes en contient 10 000 tandis que le guide rassemble 24 000 pièges ou autres difficultés de la langue française qui en est, il est vrai, riche.

Nous vous proposons de gagner 6 codes de téléchargement gratuit, à raison de trois codes par application ! Pour en obtenir un, nul besoin de tirage au sort ou de réponse rapide. Prenez votre plus belle plume, et rédigez un petit poème en vers. Le sujet et la forme sont libres, mais il faudra qu'il contienne au moins deux vers et au moins douze syllabes.

Nous sélectionnerons ensuite les meilleurs poèmes pour offrir aux poètes en herbe, soit un dictionnaire des rimes pour encore enrichir le style, soit un guide des pièges et difficultés si les fautes sont nombreuses... Vous avez jusqu'à dimanche en fin d'après-midi (18 heures) pour participer. Alors... à vos muses !

Règles :

  • - Le concours met en jeux 3 codes de téléchargement pour BORDAS Rimes et 3 codes pour BORDAS Pièges. Les six commentaires gagnants seront choisis par la rédaction d'iGeneration.
  • - Le concours se termine le dimanche 27 septembre à 18 heures.
  • - L'adresse mail de votre compte sera utilisée pour vous envoyer le code. Veillez à ce qu'elle soit valide et surveillez votre boîte mail.
  • - /!\ Un compte iTunes Store américain est obligatoire ! /!\ Si vous n'en disposez pas, vous pouvez consulter le tutoriel d'iGeneration pour en créer un.
  • - Si l'application ne vous intéresse pas, ou que vous l'avez déjà achetée, vous avez le droit d'écrire un commentaire, mais précisez que vous ne voulez pas de code.
  • - Si vous avez gagné un code, vous pouvez remercier le développeur par un commentaire sur l'App Store, ou en parlant de l'application autour de vous.

Vous développez une application ? N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez offrir des codes à nos lecteurs.

avatar bubu16 | 
Merci pour toutes ces concours ;) Mais pour cette fois, je décline l'offre, je possède antidote. ++
avatar potsky | 
merci, très intéressé.
avatar battboss | 
Ah, alors très volontiers :) Ca manquait, comme application!
avatar funkycochise | 
Merci, le Bordas Pièges m'interesse beaucoup! beau coup !!!
avatar Dthibault | 
salut
avatar Psylo | 
6 licences Bordas à gagner !!! oh, la la je vais me précipiter de soumettre mon poème ! Non franchement c'est un peu se foutre de nous. Bordas aurait au moins pu y ajouter un iphone, voire un petit macbook air. Mais se crever à composer un poème pour une récompense aussi minable... Alors voilà ma participation (en alexandrins) au concours : De mon mac de bon matin, je vis sur Macgé Que la Bordas nous prend pour de vrais enfoirés Oyez, Mac fêlés! pour si peu se fatiguer ? Fidèles lecteurs férus de igeneration Méritons mieux que six pauvres licences à la con!
avatar aldomoco | 
Désolé erreur de manip. L'application ne m'intéresse pas. Bonne chance aux aitres pour trouver l'inspiration!
avatar spike | 
moi aussi j'en voudrais bien
avatar benjamin | 
Sans toi ma vie s’arrêt ici. Je t’assure mon amour ,que je t’aime plus que le dise ces écrits. Le temps que je passe sans toi ,et comme une rivière sans eau. Tu es ma source de vie . Que tu le crois ou non! Je t’aime profondément. Et j’espère que rien ni personne ne pourra me détourner de toi Ni toi de moi je t’aime plus que tout. Certes j’ai eu un manque de confiance en toi. Et je m’en excuse. Car cela ne se reproduira plus. Mais comprend que je t’aime trop. On point que seul une personne qui peu voir plu loin Plus loin que le commun des mortel Alors cette personne pourra comprendre a quelle point Mon cœur, mon âme et mon esprit son attaché à toi Je t’aime mon ange Merci!
avatar lexspidey | 
Macgé pas compliqué, le matin se lever Bordas tu veux gagner, un AS tu dois tirer
avatar Vivid | 
avec ce dictionnaire Bordas de synonymes c'est sur je ne vais pas rester longtemps anonyme oui je sais ce que vous pensez: la rime est bof bof moi même je me dis que cela frise la catastrophe merci et bon WE
avatar RobbieOSX | 
je veux :D
avatar estebane94 | 
Oh Bordas, Oh Mac Gé, Que n'êtes vous souvent aussi bien inspirés De nous donner envie d'écrire en bon Français Plutôt que notre avis simplement récolter, Opinion dérisoire et pourtant édictée En formule divine, unique vérité. S'en remettre au hasard est délicieuse idée Mais je préfère encore produire et... mériter ?
avatar Prot158 | 
Dur dur de faire mieux, mais tant pis je me lance. Pour un Bordas piegeant ou un Bordas rimant Je voudrais cette fois avoir un peu de chance, Faire partie enfin, de ces heureux gagnants! Car bien souvent hélas, j'ai beau participé J'ai beau attendre l'heure et donner mon avis, Mais le destin clamait "non, non, pas encor' lui" Me restait plus alors qu'à explorer Mc Gé...
avatar Monsieur Albert | 
Ode à Mac Gé Les échos orange des plages des tropiques Me rappellent tes articles et leur intelligente tendresse Les rayons du soleil, brûlants et magnifiques, Sont les bonheurs de ton édito de déesse. J'écoute le vent qui souffle sur tes pages, Et c'est ta voix qui chante, ma galente Reine... Un imac alu agite son plumage, Mais c'est à toi, Mac Gé, que mes yeux appartiennent... P.S: C'est promis j'arrête bientôt l'alcool^^
avatar Rez2a | 
Même si les réactions sont parfois un peu cons On y revient toujours, sur MacGénération Bien que vous parliez de Hackintosh Je trouve trouve toujours votre plume sympatoche Nous en sommes surement tous émus Sauf peut-être notre ami Shenmue Depuis peu banni de MacBidouille C'est à vous qu'il vient casser les couilles Et que dire des mots de Spleen Qui perdrait moins d'énergie à se caresser la pine Mais ce qui pour moi est le plus important C'est que vous nous consacriez du temps Et que malgré tous ces déboires Vous ne soyez pas tous de gros soulards Vous nous offrez régulièrement des licences D'applis n'ayant parfois aucun sens Mais ce que j'ai écrit ici N'est autre qu'un grand merci Et pour terminer je dirais A ceux qui à cette lecture se sentiraient blessés Ne pas pas me lire au premier degré
avatar Domsware | 
Les Amis... Le temps s'échappe Pourvu que je garde mes amis Une fois partie La vie m'échappe J'espère n'en oublier aucun Que je les revoie tous dès demain Qu'on soit toujours comme les doigts de la main Que jamais on ne se sépare A nous tous on ne forme qu'un Mais à tout moment ça repart C'est pourtant parti de rien Pour certains ça ne représente rien Pour moi c'est différent C'est tellement important Bientôt la fin de l'année Ils me manquent pourtant ils sont encore là Et j'appréhende déjà Le moment où je devrai les quitter *
avatar iSisyphe | 
Youhou
avatar lompoc | 
Je suis complètement patrack aujourd'hui et vous ?
avatar DarkTemplar | 
Utile, très utile... aussi je me lance : Las, un pointilleux disciple soulève une épine de la langue de Molière grâce au Bordas assure la lumière via le Touch, le doute tu lèves !
avatar Pahra | 
Une fois de plus iGeneration se met en avant en offrant des licences pour des applications... Et ceci permet d'attirer l'oeil sur leur site... Contenu de cette application, elle est très utile pour certains trou de mémoire qu'on peut avoir... Merci à vous si j'obtiens cette licence, et longue vie à iGeneration !
avatar twistan_ | 
J'espère gagner merci :)
avatar Christophe Laporte | 
Ô que voi-je se matin, iGéné m'invite a gagné Une App piege é dificulté ! La langue fransaice, Reste pour moi, Un lour secré, Des rime niaise, Je suis le roi, La poésie n'é pa mon dada, Mon stilo é las... Le guide des piege et dificulté, Etant pour ce qui sont mauvé, Fass que mon poeme bouré de faute, Me fasse remporter cet app, Avec elle dans ma bote, Pour que mon ortografe se ratrape, Et qu'avec Bordas, Mes faute trépace... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire... :-)
avatar philonomis | 
cela me serait bien utile le guide des pièges et difficultés de la langue française :p
avatar pabotonpc | 
Merci igénération de nous faire profiter régulièrement de nouvelles app!
avatar Macinlove | 
Bon courage aux ecrivains en herbe :D
avatar electarus | 
Rimes et sonorités ou pièges et difficultées. Ou que vous soyez les applis bordas à gagner sont la pour vous accompagnez
avatar kiabesta | 
.
avatar sgamel | 
voila mon poème, je l'avais écris pendant les vacances, c'est sur mon prof d'éco que j'avais l'an derniere tellement il est mémorable: Ô toi Morue, C’est au mois de Septembre, Un jour ou il a plût, Que je rencontre mon cher et tendre. Ô toi Morue, Au tableau tu m’as fait passer, Cela ne m’a point plus, Et j'en fus traumatisé. Ô toi Morue, La première fois que j’ai vu ton Dédé, Complètement étonné je fus, Avant de devenir fasciné. Ô toi Morue, Te voir sur une bicyclette, Comme un hurluberlu, J’ai trouvé sa chouette. Ô toi Morue, Tu nous en a donné des surnoms, Tous très farfelus, Qui sortent tout droit de ton imagination. Ô toi Morue, Bien que j’aimais les pizzas, Chez Alain Rigal au coin de la rue, Jamais je n’en mangea. Ô toi Morue Un jour un un sale hiboux, Osa t’avoir confondu, Avec sa face de poux. Ô toi Morue, Et ton livre de chevet, On en a eu, Des Notes à Benêts. Ô toi Morue, Quand on voulait que tu répètes la question, Tu nous a répondu, Que le problème c’est la ... communication. Ô toi Morue, Combien de fois Stéphanie de Monaco, Nous a interrompu, Pendant les cours d’Éco. Ô toi Morue, Tu nous a dis que l’avenir est lumineux, Et on t’as tous cru, Mais le chemin est tortueux. Ô toi Morue, Sous tes faux airs de Maître Capello, Combien de fois tu nous a eu, Avec tes idioties à 3 centimes d'euros. Ô toi Morue, Tes blagues peuvent parfois être connes, Mais on a toujours su, Qu’elles sont bonnes. Ô toi Morue, On s'est bien amusés, En Éco et en TPU, Quand tu venais sans cesse nous titiller. Ô toi Morue, Toute ma vie je me souviendrais, De tous tes cours quelques peu farfelus, Jamais je ne t’oublierais. Ô toi Morue, Quand on te posait une question, Incollable comme le riz Lustucru Tu nous répondait avec précision. Ô toi Morue, Ainsi tu pourrais faire un marathon, De Qui Veut Gagner Des Morues, Jusqu’à Questions pour un Champion. Ô toi Morue, Combien de fois après la sonnerie, Tu nous a retenu, Pour nous faire noter une dernière connerie. Ô toi Morue, Tes cours ne paraissaient jamais trop longs, Je repense à ces moments qui m’ont ému, Bon dieu, ça me fout le bourdon. Ô toi Morue, J’espère à la prochaine rentrée, Ne pas être déçu, De ne pouvoir t’aimer. Voila!
avatar clemens94 | 
Première participation à un tirage au sort, Je me fends de quelques vers, pour saluer MacGé, Et vous remercier de votre présence et de vos efforts, Et faire part de mon amour pour vos articles et dossiers, Venant pimenter mes soirées de quelques lectures. Et de nous proposer ces quelques et sympathiques présents. En espérant que pour vous, qui travaillez si durs, Ces quelques vers vous ait plu, de moi qui vous lit assidûment. Voilà quelques vers qui j'espère me feront gagner une licence ;-) (en espérant ne pas avoir cédé à quelques pièges de notre belle langue française ^^) P-S : Au fait, je ne participe pas au tirage au sort, n'ayant pas de compte américain et qu'une seule adresse mail
avatar RZE | 
merci, c'est la tournée du patron
avatar corbo-billy | 
Bonsoir, ceci est mon enieme participation a un concours mac, sans jamais avoir ete selectionné. Je tente donc une nouvelle fois ma chance. Quoi qu'il en soit merci pour votre site vraiment enrichissant.
avatar Jellybass | 
je suis intéressé :)
avatar mrkappuccino | 
JE LE VEUX! :) LOL
avatar Weezy | 
Ton regard lampadaire, Mis à nu, Ebloui d'une ardente lumière, le coin de ma rue. :O
avatar titusmarco | 
Bonjour igénération Très intéressant ces applications, ce serait cool d'en gagner au moins une. Bonne continuation.
avatar DG33 | 
un petit coquin, c'est plus amusant à mon goût ;) Branche plie au vent, souple comme le bambou mais résiste à la tempête, solide comme le chêne si dame nature sait la retenir par le bon bout alors rigide et fier son gland se déchaîne...
avatar macouille007 | 
qui ne tente rien n'a rien
avatar Atlantique | 
Raté l'échéance de 13 minutes !
avatar Christophe Laporte | 
Je ne sais comment vous remercier, iGéné, grâce à vous ma plume a repris son allure d'antan, les fautes sont terrassées... Merci beaucoup à l'équipe !

CONNEXION UTILISATEUR