Avec HealthKit, iOS 8 synchroniserait les traqueurs sans app

Nicolas Furno |

Apple a pris un tout petit peu plus de temps pour évoquer Health, l’application dédiée à la santé d’iOS 8, et HealthKit, la plateforme qui permet aux développeurs d’accéder aux données et d’en ajouter. Pendant la conférence, on a beaucoup entendu parler application, mais pas vraiment matériel. Le principe étant qu’un constructeur de traqueur d’activité, de balance connectée ou de tout autre appareil lié à la santé propose sa propre application qui collecte les données, avant de les transmettre à Health.

Selon 9To5 Mac, Apple devrait aller plus loin que cela. HealthKit servirait non seulement à échanger des données avec les applications présentes sur l’iPhone, mais la plateforme saurait aussi se connecter directement aux appareils connectés. À condition qu’ils soient configurés pour, ces accessoires pourraient ainsi se passer totalement d’application dédiée et c’est iOS 8 qui se chargerait autant de récupérer, que de traiter les données.

Sans surprise, Apple exploiterait les fonctions offertes par le Bluetooth 4 pour cette fonction. C’est déjà cette norme qui est utilisée par la majorité des traqueurs actuellement sur le marché, si bien qu’il n’y aurait sans doute pas beaucoup de travail à faire pour les constructeurs.


avatar Tchobilout23 | 

Quel intérêt pour Apple de sortir une iwatch alors!!

Soit, pas d'iwatch..
Soit une iwatch RE-VO-LU-TION-NAIRE.. Qui fait bien plus que tous ces traqueurs..

avatar ddrmysti | 

Peut être parce qu'apple n'a pas prévu de sortir d'iwatch, ou alors pour simplifier la vie de ceux qui ne voudrait pas d'une montre connecté mais juste un tracker, ou juste une balance connecté (je doute que l'iwatch fasse également balance...)

avatar iRobot 5S | 

@Darth Philou :
Et si c'était pas une erreur ?

avatar Welcomex | 

Pas d iWatch?!et si c était sa ?!!!

avatar Dga | 

@federer21 tu dois pas voyager beaucoup pour dire ça, passbook est vraiment excellent pour remplacer un billet d'avion/train ou stocker tes cartes de fidélité! C'est très pratique je trouve.

avatar Lonsparks23 | 

Je trouve aussi que Passbook est LARGEMENT sous-exploité. Il y a un réel intérêt dans cette application et pourtant... Pour les transports oui c'est super pratique, tu as ta carte prête à prendre avec la notif directement sur ton accueil. Mais après très peu de magasins peuvent vraiment utiliser Passbook pour les cartes de réductions car les caisses ne sont pas forcement adaptées, ce qui est un graaaaaand dommage. (Comment ça je dis ça parce que je suis le genre à perdre mes cartes toutes les semaines ? :()

CONNEXION UTILISATEUR