iOS 8 : Apple bloque enfin les redirections publicitaires dans Safari

Anthony Nelzin-Santos |

Avec l’intégration de Podcasts au système, c’est sans doute la principale nouveauté de la deuxième préversion d’iOS 8 : Safari bloque désormais les publicités qui redirigent automatiquement les utilisateurs vers l’App Store. Ce genre de publicités agaçantes, pour rester poli, profitaient depuis le début de l’année d’une faille de Safari et de l’impuissance des éditeurs.

Apple s’était attaqué à une faille similaire dans FaceTime, qui permettait in fine de récupérer le numéro de téléphone de l’utilisateur, mais n’avait jamais tout à fait réussi à contrer celle de Safari. Les éditeurs de sites web — nous y compris — ne pouvaient pas faire grand-chose de leur côté, les régies irresponsables de ces publicités se planquant derrière des plateformes automatisées d’enchères d’espaces comme DoubleClick.

Reste qu’il semble donc qu’Apple ait enfin résolu ce problème frustrant au possible. Jusqu’à ce que les régies publicitaires les moins recommandables trouvent un nouveau moyen de démontrer leur manque total de respect de l’utilisateur et d’amour propre.

Accédez aux commentaires de l'article