iOS 8 ferme les onglets à distance

Nicolas Furno |

iCloud permet de synchroniser plusieurs informations, en plus de vos fichiers : outre le carnet d'adresses et les contacts, on peut aussi avoir la liste des onglets ouverts sur tous les appareils, depuis tous les appareils associés à son compte. Cette fonction très pratique a été enrichie dans iOS 8 : on peut désormais supprimer un onglet à distance.

Cet ajout est utile si vous conservez des onglets ouverts pour les ouvrir sur un autre appareil, et que vous n'en avez plus besoin ensuite. Sur un iPhone ou un iPad, il suffit de glisser une ligne vers le gauche pour afficher le traditionnel bouton de suppression. La première bêta ne demande aucune confirmation et il n'y a aucun moyen de revenir en arrière : la page aura été fermée sur l'appareil d'origine quand vous l'utiliserez.

Ajoutons que cette fonction est, très logiquement, également présente dans la nouvelle version de Safari livrée avec OS X Yosemite. La présentation diffère — il faut passer le curseur sur un élément pour qu'une croix apparaisse —, mais pas le fonctionnement.

Depuis un Mac aussi, on peut fermer un onglet à distance grâce à iCloud
Accédez aux commentaires de l'article