iOS 8 ferme les onglets à distance

Nicolas Furno |

iCloud permet de synchroniser plusieurs informations, en plus de vos fichiers : outre le carnet d'adresses et les contacts, on peut aussi avoir la liste des onglets ouverts sur tous les appareils, depuis tous les appareils associés à son compte. Cette fonction très pratique a été enrichie dans iOS 8 : on peut désormais supprimer un onglet à distance.

Cet ajout est utile si vous conservez des onglets ouverts pour les ouvrir sur un autre appareil, et que vous n'en avez plus besoin ensuite. Sur un iPhone ou un iPad, il suffit de glisser une ligne vers le gauche pour afficher le traditionnel bouton de suppression. La première bêta ne demande aucune confirmation et il n'y a aucun moyen de revenir en arrière : la page aura été fermée sur l'appareil d'origine quand vous l'utiliserez.

Ajoutons que cette fonction est, très logiquement, également présente dans la nouvelle version de Safari livrée avec OS X Yosemite. La présentation diffère — il faut passer le curseur sur un élément pour qu'une croix apparaisse —, mais pas le fonctionnement.

Depuis un Mac aussi, on peut fermer un onglet à distance grâce à iCloud
Tags
avatar Vanton | 

Bonne nouvelle...

Suite à un échange d'iPhone en Apple store, j'ai utilisé sans avoir le temps d'y restaurer ma sauvegarde le modèle reconditionné toute la journée.

Le soir je l'ai passé à iOS 7 (il était étonnamment en 6...) et je l'ai restauré avec ma sauvegarde. Sauf que depuis j'ai les onglets que j'avais laissés ouverts avant la restauration qui s'affichent en permanence dans Safari ! Sans aucune possibilité de les fermer... Et c'est pénible...

avatar IvanBrillant | 

@Vanton, vous avez dû installer votre iPhone comme un nouvel iPhone, celui récupéré par apple doit donc encore exister pour iCloud. Pour régler le problème, supprimez sa sauvegarde dans les réglages iCloud.

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

@Vanton :
Ca va disparaitre automatiquement.

Pour la news c'est un plus super pratique !

avatar sylvain15250 | 

J'avais eu le même problème. Comme le dit Mr Eddy, ces onglets "fantôme" vont disparaître automatiquement. Voilà ce que j'avais trouvé sur le site Apple: "Si vous n’avez plus accès à l’appareil que vous avez utilisé pour parcourir l’onglet, celui-ci sera automatiquement supprimé de la liste au bout de sept jours, si la liste n’est pas mise à jour."

Bonne idée cette nouvelle fonction en tout cas, iOS8 s'annonce de plus en plus agréable à utiliser :)

avatar Kikool | 

Méchantes intégrations que l'on voit depuis plusieurs news entre OsX 10.10 et iOS 8.
Bien hâte de voir tout ça fonctionner

avatar iRobot 5S | 

"on peut aussi avoir la liste des onglets ouverts sur tous les appareils, depuis tous les appareils associés à son compte."

J'ai le même compte que mon frère, ça ne m'arrange pas cette fonction.

avatar showbiz787 | 

@iRobot 5S :
Ben ouvre les onglets pornos en privee jpense que ca marche lol

avatar iRobot 5S | 

@showbiz787 :
Je ne pensais pas a ce genre de pages mdr, mais plutôt a toute ma navigation en générale.

avatar iRobot 5S | 

Sinon il y a quoi d'intéressant a Castro ?

avatar finaleSportivo | 

test

avatar Nicolas Furno | 
Test
avatar Yohan_B | 

Enfin.

Ce sont de petites améliorations comme celle-ci qui font qu'iOS devient, à chaque version, un meilleur OS.

CONNEXION UTILISATEUR