Alors qu’elles existent depuis maintenant plusieurs années (2013 pour la PlayStation 4 et 2020 pour la PlayStation 5), les consoles de Sony n’avaient jamais intégré la possibilité de payer avec Apple Pay jusqu’ici. Cet oubli est maintenant en passe d’être corrigé, mais la méthode utilisée diffère un peu de l’habituelle, comme le rapporte 9to5Mac.

Apple a en effet intégré une nouvelle possibilité de payer avec Apple Pay depuis iOS et iPadOS 18, via un QR Code à scanner. C’est cette méthode qu’a choisi d’utiliser Sony, et qui est implémentée dans les mises à jour actuelles des consoles.
Une fois choisi Apple Pay comme mode de paiement dans le PlayStation Store, un QR Code circulaire apparaît à l’écran. Il suffit alors de le scanner avec l’appareil photo de l’iPhone ou de l’iPad, qui affichera ensuite la fenêtre de confirmation habituelle du service de paiement. Il ne reste alors qu’à s’authentifier avec Face ID ou Touch ID, et c’est réglé.
Au vu du nombre de transactions effectuées sur les boutiques des consoles récentes, mettre un pied dans le domaine, même si seuls quelques pourcents des transactions passent par Apple Pay, c’est toujours une bonne chose pour Apple, qui agrandit ainsi son empreinte dans les paiements à travers le monde.