Pour améliorer Plans, Apple passe des coups de fil

Mickaël Bazoge |

Apple met les bouchées doubles pour améliorer les données de Plans. Fin juin, on apprenait qu’après des mises à jour hebdomadaires, les équipes en charge d’apporter des modifications selon les remontées des utilisateurs appliquaient ces changements sur une base quotidienne (lire : Plans : des mises à jour quotidiennes). La montée en puissance de ces mises à jour s’incarne également au travers de coups de fil que n’hésite plus à passer Apple aux propriétaires de boutiques afin de vérifier et confirmer les modifications proposées au travers du mécanisme de signalement de problème, présent dans l’application iOS (et OS X).

C’est du moins ce que rapporte swb1192, utilisateur de Reddit, qui a laissé un message sur le site : ce commerçant a reçu un appel d’un numéro commençant par 408 (le code de la zone géographique de Cupertino) lui indiquant que son adresse avait été rapportée comme étant incorrecte. De fait, il s’agissait de l’ancienne adresse de sa boutique qui était encore listée comme telle sur Yelp. Même s’il n’a pas obtenu de date précise pour la modification, celle-ci sera apportée d’ici quelques jours.

Il est encore impossible de savoir si l’équipe de Plans contacte aussi d’autres points d’intérêt comme des écoles ou des musées pour confirmer leurs adresses. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les professionnels qui ont pu se sentir un peu délaissés par Apple alors que Google fait des pieds et des mains pour améliorer Maps (lire : Plans reste fermé aux professionnels).

Accédez aux commentaires de l'article