Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour améliorer Plans, Apple passe des coups de fil

Mickaël Bazoge

samedi 12 juillet 2014 à 17:53 • 16

iOS

Apple met les bouchées doubles pour améliorer les données de Plans. Fin juin, on apprenait qu’après des mises à jour hebdomadaires, les équipes en charge d’apporter des modifications selon les remontées des utilisateurs appliquaient ces changements sur une base quotidienne (lire : Plans : des mises à jour quotidiennes). La montée en puissance de ces mises à jour s’incarne également au travers de coups de fil que n’hésite plus à passer Apple aux propriétaires de boutiques afin de vérifier et confirmer les modifications proposées au travers du mécanisme de signalement de problème, présent dans l’application iOS (et OS X).

C’est du moins ce que rapporte swb1192, utilisateur de Reddit, qui a laissé un message sur le site : ce commerçant a reçu un appel d’un numéro commençant par 408 (le code de la zone géographique de Cupertino) lui indiquant que son adresse avait été rapportée comme étant incorrecte. De fait, il s’agissait de l’ancienne adresse de sa boutique qui était encore listée comme telle sur Yelp. Même s’il n’a pas obtenu de date précise pour la modification, celle-ci sera apportée d’ici quelques jours.

Il est encore impossible de savoir si l’équipe de Plans contacte aussi d’autres points d’intérêt comme des écoles ou des musées pour confirmer leurs adresses. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les professionnels qui ont pu se sentir un peu délaissés par Apple alors que Google fait des pieds et des mains pour améliorer Maps (lire : Plans reste fermé aux professionnels).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 42


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41