Apple repousse HealthKit de quelques jours

Anthony Nelzin-Santos |

Quelques développeurs d’applications santé ont eu la désagréable surprise de voir leurs applications disparaître de l’App Store sans la moindre explication, quelques heures avant la sortie d’iOS 8. Une fois n’est pas coutume, le problème vient d’Apple : ayant trouvé un « bug » de dernière minute dans HealthKit, comme l’explique le journaliste Federico Viticci, elle a décidé de suspendre la publication des applications compatibles le temps de le résoudre.

Dans un courriel envoyé au journaliste Tim Bradshaw, elle précise qu’elle fera en sorte que ces applications soient à nouveau disponibles d’ici à la fin du mois. Selon toute vraisemblance, iOS 8 devrait donc rapidement recevoir sa première mise à jour, réglant cet épineux bug à la teneur inconnue (même si le comportement d’Apple laisse à penser qu’il peut poser des problèmes de sécurité).

Tags
avatar Gavroche1973 | 

Selon le Gorafi, quand ton rythme cardiaque descend sous les 60bpm au repos, tu recevais une décharge électrique ...

avatar Michaël. | 

Je me disais bien que l'app était encore totalement inutile, on ne peut rien en faire.

avatar lionel | 

@Gavroche1973
Il va vraiment penser à investir dans une batterie de secours, l'iPhone seul ne tiendra pas deux heures.

avatar Ginger bread | 

Steve Jobs doit etre en rage. ^^

avatar chevalbert | 

Il n'y a que moi pour trouver ça scandaleux?? Être responsable d'un bug et retirer pour cela les applications d'autres personnes, ce qui induit forcément un manque a gagner .. C'est pas un peu limite ça ??

avatar Bigdidou | 

@chevalbert :
"Il n'y a que moi pour trouver ça scandaleux"

Ben d'un côté, il y a l'intérêt économique des développeurs, qui ont dû prévoir des couacs de lancement s'ils sont un peu sérieux, et qui vont s'en remettre, d'un autre de possibles problèmes de sécurité concernant des infos très sensibles pour nous sur le plan personnel.
Apple a choisi de protéger l'utilisateur et ses informations sensibles.
Je ne suis pas certain que ce soit scandaleux.

avatar John Maynard Keynes | 

@chevalbert

Il n'y a que moi pour trouver ça scandaleux??

Rassures toi tu ne doits pas être le seul à tout confondre sur cette terre.

avatar joneskind | 

Ah je me demandais aussi pourquoi je pouvais pas accéder à mes données Withings depuis l'app Santé ! C'était donc ça !

Sinon je suis totalement époustouflé par l'app Photos et les extensions. C'est sans doute la meilleure idée d'Apple depuis l'appstore. Et je pèse mes mots. J'ai jamais été aussi impatient d'utiliser une technologie. Pour la photo, la vidéo, la musique... Les possibilités me semblent illimitées.

Et je ne peux m'empêcher de penser qu'il a fallu les limites et contraintes d'iOS pour finalement accoucher d'une solution qui les dépassera toutes. L'informatique modulaire est une des idées les plus vieilles de l'informatique mais n'a jamais vraiment su trouver une raison d'être suffisante pour se développer. Les éditeurs ayant toujours préféré privilégier les usines à gaz qui mettaient selon eux bien en valeur leur savoir faire - et surtout permettait d'éviter que le voisin propose une idée meilleure que la leur sans développer l'ensemble d'un programme.

avatar Bigdidou | 

@joneskind :
Oui, je ne m'attendais pas à ça.
C'est assez bluffant.

avatar Ast2001 | 

Et cela apporte quoi par rapport à ce qui existe depuis des lustres sous Android par example ?

Accessoirement, je trouve depuis iOS7 que l'icône avec un carré et une flèche vers le haut qui est utulisée _entre autres_ pour le partage un non-sens conceptuel et ergonomique.

avatar Hideyasu | 

@joneskind

Ça en vaut vraiment le détour ? J'attendais de mettre à jours mon 4S tant qu'ios 8 n'était pas optimisé pour, mais si c'est vraiment bien
Why not, si quelqu'un a un retour iOS 8 avec un 4S merci de se manifester !

avatar Ginger bread | 

@Hideyasu :
C est en cours pr moi, je n ai aucune raison d attendre. Car bien qu il yvest des soi disants ralentissement. Ne pas mettre à jour reviendrait bonnement à le considerer commr un iphone 4 et qui signifirait en acheter un autre.
Le 4S est tjr en service alors utilisons le ss ios 8.

avatar joneskind | 

@Hideyasu

J'aurai aimé pouvoir te répondre pour le 4S mais je suis malheureusement sur iPhone 5.

Je sais pas trop quoi te dire, à part que iOS sans les extensions ça serait comme retourner 7 ans en arrière. Ce que j'en vois est vraiment très prometteur.

D'ailleurs j'attends bien de MacGé qu'elle nous fasse un point régulier sur les apps qui sont mises à jour et qui gèrent les extensions. Ça pourrait même faire l'objet d'un sujet de forum, si c'est pas déjà fait !

avatar d-productions | 

Bonjours a tous
Je doit être mal réveiller
J'ai mis à jour mon iPad air en ios8 mais impossible de trouver l'applis santé
Est ce qu'elle est réservée aux seul phones ou est ce que je cherche mal
Je ne la trouva pas sur l'iTunes store non plus
Merci d'avance

avatar fif | 

iPad users, on the other hand, may be left out in the cold; none of the iOS 8 betas thus far have included the Health app for iPad. Changes are it’ll be iPhone-only initially, with iPad-support coming at a later date.

avatar d-productions | 

Merci pour votre réponse et cette information
Thank you for your answer and this information

avatar Leborde | 

En parlant de bug, la météo sur iPhone dans le centre de notifications sous iOS 8 a disparu…

CONNEXION UTILISATEUR