Pangu travaille sur un jailbreak d'iOS 8

Stéphane Moussie |

iOS n'en a pas fini avec le jailbreak. L'équipe chinoise Pangu, qui avait jailbreaké à la surprise générale iOS 7.1 en juin dernier, a fait savoir qu'elle travaillait d'ores et déjà sur le débridage d'iOS 8.

Pour [le jailbreak d'] iOS 8, c'est en cours de route. »

D'après le hacker p0sixninja, Apple a corrigé beaucoup de bugs liés au kernel avec la huitième version d'iOS. C'est autant de portes d'entrée qui se ferment pour jailbreaker le système, mais d'autres se sont sûrement ouvertes entre temps. Comme nous l'expliquait pod2g, l'un des auteurs du jailbreak evasi0n, avant la sortie d'iOS 7, « [de grosses nouveautés] impliquent des modifications de code importantes dans le système. En terme de jailbreak, une grosse modification de code implique des problématiques de sécurité, c'est inévitable. »

Or, iOS 8 contient de grosses nouveautés, à commencer par le système d'extensions. Apple a bien sûr pris toutes les précautions pour que les extensions n'entachent pas la sécurité du système. Reste à voir si iOS 8 est vraiment infaillible une fois dans les mains des meilleurs hackers.

D'autant que si certains acteurs de la scène jailbreak s'imposent des règles, comme les evad3rs qui ne veulent pas enfreindre le NDA développeur, d'autres ne s'embarrassent pas de ces considérations. C'est justement le cas de la team Pangu qui, pour réaliser le jailbreak d'iOS 7.1, aurait volé les trouvailles d'un chercheur en sécurité et, de plus, a utilisé un certificat d'entreprise expiré, une méthode réprouvée par certains hackers pour des questions de légalité. Sans foi ni loi, il faut s'attendre à tout avec Pangu.

Accédez aux commentaires de l'article