Nice, Cannes, Menton, Montpellier, Monaco… se visitent en 3D dans Plans

Florian Innocente |

La Côte d'Azur est de plus en plus visible en 3D dans Plans. Après Marseille et St-Tropez, c'est Nice par exemple que l'on peut survoler à basse altitude en affichage 3D. Cette présentation ne se limite pas à cette ville, on peut tirer jusqu'à Menton à l'est et Miramar à l'ouest, en passant par Cannes et Monaco et Montpellier plus au nord.

Source
Tags
avatar Hideyasu | 

C'est beau. Je serait curieux de connaître le processus entier pour ce genre de truc.

avatar djayzer | 

Dingue, avec l'occulus dans 5ans on visite les villes comme si on y etait !

avatar Yyyes | 

C'est rigolo. Mais c'est un peut comme googlestreet, je voudrais bien que quelqu'un me dise, passé l'effet de curiosité a quoi ça sert concrètement ?
Et qu'on ne me dise pas que ça sert à savoir comment aller qqpart, car la 2D ( à commencer par une bonne vielle carte) est amplement suffisante pour ca.

avatar Billytyper2 | 

@Yyyes :
Vu comme tu le prends, on ne te dira rien.

avatar XiliX | 

@ Yyyes

La plus part du temps une navigation en 2D suffit. Mais le danger c'est lorsque tu arrives à proximité de l'endroit. Souvent le numéro de la rue est extrêmement mal indiqué.
Donc tu cherches, tu cherches... au ralenti, parfois même ça peut être dangereux pour les autres utilisateurs de la route, car tu ne portes plus attention sur la route. Et quand tu t'en aperçois que tu as raté ta destination, je ne sais pas toi, mais certains font n'importe quoi. Comme piler, faire demi tour, bref du n'importe quoi.

Or ce type de présentation te permet de préparer "visuellement" l'emplacement de ta destination. Ce qui te permet, une arrivée à proximité, de réparer plus facilement ta destination.

avatar ToM03 | 

@Yyyes :
Euh, google street je m'en sert tous les jours en complement de la navigation pour savoir ou je vais, c'est plus qu'utile.

avatar Clement07 | 

Google maps est bien plus en avance de ce côté là, malheureusement

avatar Wes974 | 

@gattcat :
C'est un peu normal aussi, Google Maps est là depuis bien plus longtemps que Apple Maps

avatar patrick86 | 

"Google maps est bien plus en avance de ce côté là, malheureusement"

Non. Google Street View est une approche DIFFÉRENTE.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Yyves

Une représentation en 3D permet de mieux se repérer.
D'habitude quand tu vas quelque part, les 99,99% du trajet se passent sans problèmes et à moins de 50m de la cible, les ennuies commencent...

avatar Domsware | 

Super Monaco !

avatar Antiphon | 

La 3D de Plans est très esthétique, mais, contrairement à Google Street, je n'en vois guère l'utilité pratique.

avatar iouze | 

@Yyyes
Peut être de te permettre de voir à quoi ressemble la palais des festivals de Canne, sans le tapis rouge et d'un angle différent de celui des caméras de Tv , sans nécessairement te rendre sur place :-)

Une carte te renseigne sur une localisation mais pas sur ce à quoi ressemble un lieu

avatar sabearts | 

Je reviens de Rome où la 3D m'a été réellement utile pour observer et comprendre la ville et les ruines antiques. Ça, il n'y a pas dans Street View et c'était vraiment extraordinaire.

avatar joneskind | 

Bon, c'est chouette tout ça mais je me demande quand même comment Apple va faire quand elle aura mis en 3D toutes les grosses et moyennes villes de France et d'ailleurs pour être à jour. Parce que chaque construction, chaque changement de propriétaire de commerce etc. et il faut mettre le truc à jour. Un boulot de dingue.

avatar Philactere | 

Je dirais que les deux systèmes sont complémentaires et ont chacun leur utilité.
La 3D d'Apple permet d'appréhender la structure d'un quartier. Le type de constructions, le tissus à l'échelle du quartier. Intéressant pour savoir dans quoi on va se retrouver ou pour repérer un itinéraire urbain à moyenne ou grande échelle.
Le StreetView de Google est plus intéressant pour se faire une idée d'a quoi ressemble un lieu précis d'un point de vue réaliste. Très utile pour se créer des repères visuels genre "OK, l'adresse recherchée est un peu après le garage à gauche, dans l'immeuble style '80 juste après la petite épicerie (pour autant qu'elle existe encore). Ça peut être sympa aussi pour se faire une idée depuis le sol d'un carrefour particulier.

avatar Tronculaire | 

Google street view permet surtout de valider la position exacte d une annonce immobilière: je vois dans la fenetre la facade d en face, j ai une idée de l orientation et hop je localise précisement l annonce!

avatar iJack | 

Je suis allé voir le site d'Apple référençant les villes en 3D de Plans :
https://www.apple.com/fr/ios/feature-availability/#maps-flyover
La seule ville française en immeubles 3D notée est Lyon...
Je suppose que cette liste n'est pas à jour, car les rendus d'immeubles de Cannes (ci-dessus) sont semblables...

avatar djayzer | 

Montpellier aussi !!

avatar pasc75 | 

Il arrive aussi de regarder un carte autrement que pour s'orienter en voiture. Pour repérer une région pour des vacances par ex, évaluer les distances, voir où se trouve un hôtel, sa distance à la mer, par rapport à une route passante où un autre lieu touristique.
Avec cette appli tout devient beaucoup plus précis.
Puis ça sert aussi parce que c'est incroyable de visualiser un lieu avec autant de précision et parce que c'est beau.

avatar horizon | 

Serait-il possible de transférer 30 personnes de l'équipe 3D vers l'équipe 2D ...?
Comment peut-on continuer à developer une application qui repose sur des données encore très loin du compte ...
Plan ne me donne pas du tout satisfaction dans son utilisation au quotidien ...

CONNEXION UTILISATEUR