Hyundai va démocratiser CarPlay et Android Auto

Florian Innocente |

CarPlay et Android Auto vont être installés tous les deux dans les futurs véhicules de Hyundai. Le constructeur, qui a déjà mis le système d'Apple dans l'un de ses modèles, va passer à la vitesse supérieure. Son Display Audio évacue tout lecteur de CD et système de navigation au profit d'un grand écran intégré de 7" sur lequel les appareils iOS et Android afficheront leurs interfaces optimisées voitures via une connexion USB.

Display Audio avec les services de Hyundai à côté de ceux de Carplay

Hyundai USA fera la démonstration de Display Audio en janvier au CES de Las Vegas. Quelques véhicules de la gamme 2016 — commercialisables en 2015 — en seront équipés, avant que n'en profitent aussi les voitures d'entrée de gamme. Il s'agit d'aller au-delà d'une clientèle passablement aisée et de viser celle qui n'a que faire des CD et qui ne se sépare jamais de ses smartphones « Les clients de voitures abordables étant le plus souvent des jeunes, Hyundai entend leur proposer ce qu'ils attendent le plus de leur voiture — les toutes dernières technologies pour leurs smartphones, au meilleur prix ».

Display Audio utilisera également Siri Eyes Free, un jeu de commandes au volant pour déclencher l'assistant vocal sans être obligé de quitter les yeux de la route et lâcher le volant. Hyundai avait déjà montré Carplay dans une Sonata mais comme chez d'autres constructeur, CarPlay arrive piano, piano dans les autos (lire aussi Volvo et Ferrari mettent la pédale douce sur les kits CarPlay). La vidéo ci-après fait une comparaison entre les deux systèmes embarqués d'Apple et de Google dans une Sonata.

Accédez aux commentaires de l'article