VoiceOver bientôt récompensé pour son aide aux mal-voyants

Florian Innocente |

VoiceOver pour iOS va recevoir le mois prochain un prix de l'American Foundation for the Blinds. Cette organisation, à but non lucratif, décerne tous les ans une récompense à des technologies, entreprises ou individus qui aident les aveugles et mal-voyants à mieux s'insérer dans le quotidien.

Cette année, outre Apple, l'AFB va distinguer l'acteur Charlie Cox qui interprète le justicier aveugle Daredevil dans la récente série de Netflix ; un labo pour la mise au point d'un traitement ainsi qu'un ingénieur du son, Ward Marston.

Chacun va recevoir le prix Helen Keller (*) à l'occasion d'un dîner de gala payant qui sera l'occasion de récolter des fonds pour soutenir les efforts de l'AFB. Apple y sera représentée par sa vice-présidente Lisa Jackson en charge des questions environnementales et d'accessibilité. Ainsi que par Sarah Herrlinger, chef de produit Senior sur ces fonctions d'accessibilité. Déjà en 2009, Apple avait été récompensée pour ses efforts dans le développement de ces fonctions d'assistance.

(*) : si la vie très singulière d'Helen Keller, qui a donné son nom à ce prix, vous intéresse, il existe une très bonne BD qui la raconte : Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert (22 €).

Accédez aux commentaires de l'article