Les logiciels d'e-mails les plus populaires sont ceux d'Apple

Mickaël Bazoge |

Les clients e-mail les plus populaires sont ceux d’Apple. D’après l’étude mensuelle de Litmus, c’est l’iPhone qui a, de loin, été le « client mail » le plus utilisé en juin avec une part de 28%. Apple signe également une troisième place avec Mail sur iPad (11%), et une sixième place avec Mail sur OS X (8%). Le podium est complété par Gmail à la seconde place avec 16%, en sachant que le client web peut être utilisé aussi bien sur un ordinateur qu’un smartphone ou une tablette et ce, quel que soit la plateforme logicielle.

Il en va d’ailleurs de même pour Outlook.com (7e avec 4%), Yahoo! Mail (8e, 4%), Windows Live Mail et AOL Mail (9e et 10e). L’app multiplateformes Outlook tout court est quatrième avec 9%, tandis que le client mail d’Android est cinquième avec 9%. Les systèmes d’exploitation d’Apple dominent donc largement ce classement.

Litmus compile les données provenant de plus d’un milliard de courriels ouverts partout dans le monde. Le service exploite l’affichage d’images dans le corps des messages pour déterminer la nature du client e-mail.

Accédez aux commentaires de l'article