Entreprises : iOS toujours premier, mais gare à Android et au retour de Windows

Mickaël Bazoge |

iOS reste la plateforme de prédilection dans les entreprises. Good Technology, une entreprise spécialisée dans le déploiement de flotte de produits mobiles, écrit dans son dernier rapport trimestriel qu’iOS est toujours loin devant la concurrence en ce qui concerne les activations de terminaux ; mais gare, la part de marché du système d’exploitation d’Apple accuse une baisse pour le deuxième trimestre consécutif.

La part de marché d’iOS passe ainsi de 70% à 64%, ce qui est toujours deux fois plus important que celle d’Android à 32%. Windows est relégué aux oubliettes avec 3%. La baisse d’iOS est plus prononcée sur le marché des tablettes, où l’iPad bascule de 81% à 64%, tandis qu’Android occupe un quart du marché et Windows gagne 7 points à 11%. Il y a deux trimestres, l’OS de Microsoft se contentait de 1% seulement…

iOS reste clairement devant dans plusieurs secteurs d’activité comme les administrations publiques (79%), l’éducation (76%) ainsi que dans la santé (70%). En revanche, dans le secteur du high-tech, de l’énergie ou de la production, Android remonte sensiblement avec respectivement 53%, 48% et 42%.

Ces chiffres confirment la nécessité pour Apple de continuer à investir pour conquérir et rester dans la course dans le monde de l’entreprise. Le constructeur s’y emploie avec son partenaire IBM au travers de l’initiative MobileFirst.

Accédez aux commentaires de l'article