En cas de problème de mise à jour vers iOS 9

Stéphane Moussie |

Des utilisateurs se plaignent d'un problème de mise à jour vers iOS 9, en particulier si elle est réalisée à partir d'iOS 7. « Une fois le processus d'installation terminé et les étapes de configuration passées, je me suis retrouvé bloqué sur un écran blanc avec "slide to upgrade". Ce dernier ne réagit pas », témoigne Jean-Marc, un lecteur.

Apple vient de mettre en ligne une fiche technique (uniquement en anglais pour le moment) indiquant comment résoudre ce problème. Voici les instructions traduites :

  • Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
  • Sélectionnez votre appareil. S'il n'apparait pas, faites un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton principal pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Si vous avez réalisé une sauvegarde de votre appareil avant la mise à jour vers iOS 9, restaurez votre appareil depuis cette sauvegarde. Si ce n'est pas le cas, vous devez réaliser une sauvegarde de votre appareil avec iTunes, et ensuite le restaurer à partir de cette sauvegarde.

Toutefois, selon Jean-Marc, cette solution ne fonctionne pas. Si effectivement votre problème n'est pas résolu, il y a deux échappatoires. Soit faire une clean install, mais ça signifie perdre toutes ses données. Soit passer par iOS 8, « donc de faire un downgrade, restaurer ses données de sauvegarde iOS 7, puis migrer à iOS 9. »

Accédez aux commentaires de l'article