iOS 9 dépasse les 50% d’adoption

Mickaël Bazoge |

iOS 9 est bien parti pour battre tous les records de taux d’adoption. Apple annonce dans un communiqué que le système d’exploitation connait « un démarrage incroyable ». « Il est bien parti pour être téléchargé par plus d’utilisateurs que n’importe quel autre logiciel dans l’histoire d’Apple » , a indiqué Phil Schiller, vice-président au marketing. iOS 9 est désormais installé sur plus de 50% des appareils mobiles compatibles en cinq jours : c’est le taux d’adoption le plus rapide à ce jour.

Les seuls chiffres que l’on avait sous la main jusqu’à présent provenaient de Mixpanel, un fournisseur d’outils statistiques pour les développeurs. iOS 9 s’affiche actuellement à un peu plus de 36% : l’entreprise était donc encore bien loin du compte. Sur MacG/iGen, mercredi dernier jour de sortie d’iOS 9, vous étiez déjà 18% à utiliser le nouveau système, un chiffre important qui s’explique par l’installation antérieure de bêtas. Vendredi, 57% d’entre vous nous consultiez en mobilité avec iOS 9, contre 27% sur iOS 8.4.1.

Apple profite de l’occasion pour rappeler que les iPhone 6s et 6s Plus seront bel et bien disponibles ce vendredi 25 septembre, à partir de 8 heures dans les Apple Store — pour ceux qui n’ont pas eu le réflexe de précommander l’appareil de leur rêve. « La réaction des clients vis-à-vis de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus a été incroyablement positive. Nous sommes très impatients de rendre disponibles pour nos clients nos iPhone les plus avancés à ce jour », s’enthousiasme Schiller.

À noter : dès le 26 septembre, il sera possible de réserver un modèle d’iPhone en ligne afin de le retirer dans un Apple Store.

Accédez aux commentaires de l'article