Apple restaure l’App slicing avec iOS 9.0.2

Nicolas Furno |

Apple a publié une nouvelle note à destination des développeurs pour les prévenir que l’App Slicing était de retour. Cette fonction d’iOS 9 allège les applications téléchargées sur l’App Store : seules les ressources indispensables à l’appareil utilisé au moment de l’installation sont chargées. Concrètement, une application universelle installée sur un iPhone met de côté toutes les ressources spécifiques à un iPad, et réciproquement.

Un bug lié à cette fonction avait causé de nombreux problèmes si l’on tentait de restaurer une sauvegarde iCloud. En attendant le correctif, Apple avait désactivé la fonction, qui fait son retour à partir de maintenant.

Que vous développiez une application ou que vous en installiez une, vous n’avez pas à vous soucier de cette fonction toutefois. C’est Apple qui gère tout depuis l’App Store, et les serveurs de la boutique ont été mis à jour pour fournir les versions allégées. Reste maintenant à vérifier que tous les bugs ont bien été corrigés et que tout se passe comme il se doit.

Si vous développez des applications, Apple a aussi mis à jour le moteur de recherche de son site. On peut désormais trouver une session WWDC, non seulement par son titre, mais aussi en cherchant un mot prononcé pendant la session. Et le cas échéant, la vidéo s’affiche directement à la bonne position.

Accédez aux commentaires de l'article