iOS 9.1 sort Apple News des États-Unis

Nicolas Furno |

Avec iOS 9.1, Apple News a reçu sa première mise à jour. La plus grosse nouveauté est que le service n’est plus réservé aux États-Unis, même s’il est toujours aussi limité, sur le plan géographique. Les utilisateurs britanniques et australiens peuvent dorénavant en bénéficier, ce qui veut dire aussi que l’on peut l’activer plus facilement en France ou ailleurs.

En effet, il est assez facile d’obtenir Apple News si on n’habite pas dans un pays pris en charge officiellement. Il suffit d’ouvrir les Réglages, puis Général > Langue et région > Région et choisir un pays avec le service. On pouvait déjà le faire précédemment en choisissant les États-Unis, mais ce choix posait problème, puisque l’on ne bénéficiait plus du système métrique. Dans Plans par exemple, toutes les distances sont alors en miles et non plus en kilomètres.

Avec iOS 9.1, vous pouvez choisir Royaume-Uni (ou l’Australie, si vous préférez) et c’est beaucoup moins gênant à l’usage. L’appareil iOS ne passe pas à l’anglais, le clavier et le dictionnaire restent en français, bref il n’y a aucune différence visible, mais vous pourrez installer Apple News. Pour ce faire, inutile d’ouvrir l’App Store, vous n’y trouverez pas l’application. Il faut activer le service, toujours dans les Réglages, mais cette fois dans la rubrique dédiée à iCloud. Si l’application n’apparaît pas d’elle-même après avoir activé le service, redémarrer le terminal la fera apparaître.

Le contenu proposé par Apple News reste strictement anglophone et l’application elle-même n’est pas traduite en français. Si cela n’est pas un problème, le service permet effectivement de lire du contenu fourni par de nombreux sites. Apple n’a pas encore réussi à susciter beaucoup d’intérêt autour de cette application et les premiers testeurs ont apporté plus de critiques que de compliments jusque-là, mais iOS 9.1 apporte quelques ajustements.

Cliquer pour agrandir

Comme pour son service de streaming, Apple veut proposer des articles en fonction des goûts de chaque utilisateur. Si les algorithmes d’Apple News se trompent, vous pouvez indiquer que vous ne voulez plus d’articles sur un sujet, ou provenant d’une même source, avec une option « Mute ». La vue « Pour vous » qui rassemble les articles proposés a été revue et les recommandations sont censées être meilleures qu’avant. Et Apple a aussi amélioré les recommandations placées en bas de chaque article.

Est-ce que ce sera suffisant pour relancer Apple News ? Vous pouvez désormais en juger plus simplement ! Ajoutons que l’entreprise n’a donné aucune date concernant une sortie élargie, notamment en France.

Accédez aux commentaires de l'article