iOS 9.1 sort Apple News des États-Unis

Nicolas Furno |

Avec iOS 9.1, Apple News a reçu sa première mise à jour. La plus grosse nouveauté est que le service n’est plus réservé aux États-Unis, même s’il est toujours aussi limité, sur le plan géographique. Les utilisateurs britanniques et australiens peuvent dorénavant en bénéficier, ce qui veut dire aussi que l’on peut l’activer plus facilement en France ou ailleurs.

En effet, il est assez facile d’obtenir Apple News si on n’habite pas dans un pays pris en charge officiellement. Il suffit d’ouvrir les Réglages, puis Général > Langue et région > Région et choisir un pays avec le service. On pouvait déjà le faire précédemment en choisissant les États-Unis, mais ce choix posait problème, puisque l’on ne bénéficiait plus du système métrique. Dans Plans par exemple, toutes les distances sont alors en miles et non plus en kilomètres.

Avec iOS 9.1, vous pouvez choisir Royaume-Uni (ou l’Australie, si vous préférez) et c’est beaucoup moins gênant à l’usage. L’appareil iOS ne passe pas à l’anglais, le clavier et le dictionnaire restent en français, bref il n’y a aucune différence visible, mais vous pourrez installer Apple News. Pour ce faire, inutile d’ouvrir l’App Store, vous n’y trouverez pas l’application. Il faut activer le service, toujours dans les Réglages, mais cette fois dans la rubrique dédiée à iCloud. Si l’application n’apparaît pas d’elle-même après avoir activé le service, redémarrer le terminal la fera apparaître.

Le contenu proposé par Apple News reste strictement anglophone et l’application elle-même n’est pas traduite en français. Si cela n’est pas un problème, le service permet effectivement de lire du contenu fourni par de nombreux sites. Apple n’a pas encore réussi à susciter beaucoup d’intérêt autour de cette application et les premiers testeurs ont apporté plus de critiques que de compliments jusque-là, mais iOS 9.1 apporte quelques ajustements.

Cliquer pour agrandir

Comme pour son service de streaming, Apple veut proposer des articles en fonction des goûts de chaque utilisateur. Si les algorithmes d’Apple News se trompent, vous pouvez indiquer que vous ne voulez plus d’articles sur un sujet, ou provenant d’une même source, avec une option « Mute ». La vue « Pour vous » qui rassemble les articles proposés a été revue et les recommandations sont censées être meilleures qu’avant. Et Apple a aussi amélioré les recommandations placées en bas de chaque article.

Est-ce que ce sera suffisant pour relancer Apple News ? Vous pouvez désormais en juger plus simplement ! Ajoutons que l’entreprise n’a donné aucune date concernant une sortie élargie, notamment en France.


avatar Aldwyr | 

Encore un truc qu'on ne verra jamais.

avatar bubbledave | 

testé par un pote qui l'a très vite désinstallé : trop d'articles inintéressants dans le domaine qu'il suivait.

Maintenant que ça ne change plus le système metrique je vais l'essayer aussi, même si je suis sceptique sur la plus value à l'usage.

avatar frankm | 

Mon Apple News c'est l'appli MacG !!!

avatar sachouba | 

@frankm:
Ouh le fayot !

avatar CM-S | 

Ils comptent en faire une application sur OS X ?

avatar Bruno de Malaisie | 

Je l'ai. Essayée et supprimée dans la foulée. Je n'ai pas accroché.
Je préfère, et de loin Flipboard.

avatar Bruno de Malaisie | 

Je l'ai essayée et supprimée dans la foulée. Je n'ai pas accroché.
Je préfère, et de loin Flipboard.

avatar Xap | 

Pareil: testée et désinstallée. L'appli du NYT reste la référence pour moi.

avatar Lecorbubu | 

Vieux jeu, je ne m'en tiens qu'aux flux rss intégrés à Safari, ça a le défaut et l'avantage de ne contenir que (et uniquement) ce que j'ai au préalable choisis.

avatar Mrleblanc101 | 

@Lecorbubu :
Apple news fait la même chose...

avatar Terragon | 

Je préfère Zite.

avatar Lestat1886 | 

J'avais essaye de mettre mon iphone sur Etats unis je n'ai eu aucun changement sur le clavier ou par rapport aux unités de mesure

avatar gwen | 

Testé en version US. VIte desinstalé. Trop de News inutiles et un classement trop aléatoire. C'est comme le zapping TV, on perd plus de temps à chercher ce qui est intéressant qu'autre chose.

avatar DarKOrange | 

"Est-ce que ce sera suffisant pour relancer Apple News"

Il faudrait peut-être le lancer avant de le relancer non ?

avatar Lecorbubu | 

@mrleblanc101

Pour le moment News n'existe pas sur OS X donc pas de synchro entre tous les appareils ;)

avatar Nesus | 

Cher Nicolas, j'aimerai te rappeler qu'une critique n'est pas forcément négative. Elle peut aussi être positive. Donc dire que les gens on surtout émis des critiques, c'est simplement dire qu'ils ont donné un avis dessus, sans jugement de valeur.

Bonne soirée !

avatar jgraph | 

Moi je l'ai eu quelques jours après avoir reçu mon iPhone 6S. Puis, elle a disparu d'elle même un midi. Il y avait que peu d'intérêt à l'avoir car ça ne proposait que des journaux américains mais c'était sympa de voir à quoi elle "ressemblerait".

CONNEXION UTILISATEUR