iOS 9.3 : popularité des morceaux et ajout dans une playlist dans Apple Music

Mickaël Bazoge |

iOS 9.3 apporte des nouveautés par petites touches dans Apple Music. La dernière bêta en date disponible depuis hier permet d’ajouter des morceaux dans une liste de lecture, sans que ces mêmes morceaux se retrouvent dans la bibliothèque Ma musique. Une nouvelle option est en effet apparue dans le panneau de réglages Musique des préférences iOS. On peut vouloir ajouter des chansons à une playlist sans qu’on les retrouve au hasard d’une lecture aléatoire (ces morceaux n’apparaissent d’ailleurs pas dans les résultats d’une recherche).

Autre nouveauté apparue avec la première bêta d’iOS 9, Apple Music affiche désormais en regard de chaque morceau son niveau de popularité, par le biais de trois petites barres plus ou moins remplies selon la renommée de la chanson auprès des abonnés au service (merci Xavier pour la découverte). Seuls les albums sont concernés par ces icônes.

Cliquer pour agrandir

Rappelons qu’iOS 9.3 apporte aussi un moyen plus simple pour accéder à un album depuis la vue lecture, et pour noter un morceau (lire : iOS 9.3 : un raccourci dans Musique pour aller à l'album).

avatar minitoine | 

Fonctionne pour les nouveaux ajouts, mais pas pour les anciens.. Ce n'est pas rétroactif :(

avatar Yanouss | 

Moi je suis la bêta 1 et depuis hier je n'ai plus la possibilité de noter les chansons en cliquant sur la pochette

avatar ultimate | 
avatar Thargalt | 

Dingue qu'ils n'aient pas remis la possibilité d'avoir deux boutons différents pour "Mes morceaux" et "artistes" comment avant.

avatar gagool | 

Pour la popularité des musiques c'était déjà disponible sur la première beta publique.

avatar monsieurg33K | 

Avec seulement trois indicateurs, c'est plutôt maigre mais c'est mieux que rien.

avatar simnico971 | 

@monsieurg33K :
Ça fait 4 crans : 0, 1, 2 et 3 ;)

avatar Hoppy | 

Tiens Alain Chamfort!!

avatar ovea | 

Apple Remote … Apple Music, ok !
Aucune logique, des bugs en veux tu en voilà, des impossibilités comme de pré écouter une music avec Remote avant de la mettre en play liste, comme d'emporter une musique … Apple et la musique !?!? une fuite en avant autour d'un monopole et même pas capable de se respecter soit-même afin d'être l'Apple qu'on apprécie pour sa simplicité :-(

avatar mac_adam | 

Autant la redondance de fonctionnalités dans iTunes ne me gênait pas auparavant, autant et paradoxalement elle me pose problème avec l'arrivée d'Apple Music, particulièrement avec ce mélange de la bibliothèque Apple Music avec ma bibliothèque iTunes préexistante.
Et donc la séparation introduite par iOS 9.3 empêchera d'écouter sa bibliothèque Apple Music en aléatoire ou d'y faire une recherche ? Il leur reste beaucoup de pain sur la planche !

avatar Raggaman77 | 

C'est bien d'ajouter des nouvelles fonctionnalités ou raccourcis au fur et à mesure du développement des applications Apple jamais finies à leur lancement, on ne va pas s'en plaindre... mais au final, cela oblige l'utilisateur à s'adapter et à changer ses habitudes continuellement.
L'expérience utilisateur est une priorité chez Apple, c'est sûr, on y croit ;-)

CONNEXION UTILISATEUR