iOS 9.3 apporte des nouveautés par petites touches dans Apple Music. La dernière bêta en date disponible depuis hier permet d’ajouter des morceaux dans une liste de lecture, sans que ces mêmes morceaux se retrouvent dans la bibliothèque Ma musique. Une nouvelle option est en effet apparue dans le panneau de réglages Musique des préférences iOS. On peut vouloir ajouter des chansons à une playlist sans qu’on les retrouve au hasard d’une lecture aléatoire (ces morceaux n’apparaissent d’ailleurs pas dans les résultats d’une recherche).
Autre nouveauté apparue avec la première bêta d’iOS 9, Apple Music affiche désormais en regard de chaque morceau son niveau de popularité, par le biais de trois petites barres plus ou moins remplies selon la renommée de la chanson auprès des abonnés au service (merci Xavier pour la découverte). Seuls les albums sont concernés par ces icônes.
Rappelons qu’iOS 9.3 apporte aussi un moyen plus simple pour accéder à un album depuis la vue lecture, et pour noter un morceau (lire : iOS 9.3 : un raccourci dans Musique pour aller à l'album).