On peut toujours masquer des apps grâce à un bug d'iOS 9

Nicolas Furno |

Un bug de l’écran d’accueil d’iOS 9 permet de masquer des applications, y compris celles qui sont installées par défaut et qu’Apple ne permet toujours pas de retirer. Comme cette vidéo le montre, il s’agit de placer l’icône sur la troisième page d’un dossier, puis d’appuyer sur le bouton d’accueil sans lâcher le doigt.

L’application n’est pas supprimée, il ne s’agit en fait que d’un bug d’affichage. On peut ainsi ouvrir l’application via Spotlight et au prochain redémarrage d’iOS, l’icône fera son retour sur l’écran d’accueil. De fait, ce n’est pas une solution fiable et à long terme, mais plutôt le retour d’un vieux bug, légèrement modifié.

En effet, une « astuce » similaire existait déjà à l’époque d’iOS 7, à l’époque avec un dossier qu’il fallait placer dans un dossier (lire : Un bug d’iOS 7.1 permet de cacher un dossier). Apple avait corrigé le bug dans la foulée, mais comme cette nouvelle découverte le montre bien, il reste d’autres bugs à exploiter. Un signe de plus que l’écran d’accueil d’iOS exploite des bouts de code anciens et pas toujours fiables…

avatar  iDuplo | 

Je comprends pas ce qu'il vous fait dire que le bug vient d'un "bout de code ancien"?
C'est pas parcequ'il y a le même résultat que le problème vient du même endroit...

avatar  DeanLubaki | 

@iDuplo :
Je crois qu'ils veulent simplement dire que le code de l'écran d'accueil n'a pas dû avoir subi beaucoup de modifications depuis iPhone OS 1.0 même parce qu'il n'a pas te tellement changé mis à part le fond d'écran, le dossier et son design.

avatar  Napoba | 

Ça ne fonctionne pas chez moi :(
Sur un iPhone 6s Plus

avatar  lll | 

Il serait temps de revoir la présentation des icônes quand même... Les tuiles de Windows Phone (je teste une version de W10) me plaisent bien, avec trois tailles différentes, l'affichage d'infos venant de l'appli, la transparence réglable, etc. Et puis surtout, on peut désinstaller les applis qui ne sont pas indispensables, contrairement à iOS qui nous impose la bourse, l'appli Apple Watch, l'appli de recherche d'amis, l'appli d'astuces, etc.

Je suis curieux de voir s'ils auront le culot de s'en tenir à cette façon de montrer les applis dans iOS 10.

avatar  joneskind | 

@lll

Personnellement j'aime bien la sobriété du Springboard, et je trouve plutôt chouette que les différents OS aient leur propre identité. Si c'est pour copier des fonctions utiles, je veux bien que les constructeurs "s'inspirent" des concurrents, mais j'ai pas tellement envie que tous les OS se ressemblent. Pour les informations dynamiques on a le centre de notifications sur iOS, et ça me parait bien suffisant. On a aussi le 3D Touch qui permet d'afficher certaines informations dans certains cas (comme le nombre de pas par exemple).

En tout cas, même si je n'ai jamais testé la fonction sur Windows mobile, je l'ai toujours trouvée pénible sur l'écran d'accueil de Windows 10, tout comme sur certaines pages web clignotantes. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

NB: C'est Apple qui avait introduit, à la suite de Linux, les widgets sur le bureau d'OSX. Par la suite ces widgets se sont retrouvés sur la page Dashboard. Et aujourd'hui il est possible de désactiver totalement cette page. Du coup je ne pense pas qu'Apple ait en tête de ressusciter cette fonction sur iOS (les tuiles dynamiques me font beaucoup penser aux widgets)

avatar  françois bayrou | 

mais comment font-ils pour trouver ces bugs…

avatar  bbmohits | 

Ce truc est incroyable, Merci pour le partage. Je vais essayer dès maintenant. http://3hax.com

avatar  Henri_MTL | 

Sympa, j'aurais bien voulu virer l'app Bourse mais cette astuce n'est malheureusement pas "untethered" :)

avatar  Amapepro | 

Ce serait bien aussi qu'ils s'occupent des bords arrondis du cadre lorsque que l'on ouvre un groupe. A savoir les bords bougent (se rétrécissent) a l'ouverture, ça se voit moins avec la dernière maj mais je ne vois plus que ça.

avatar  daxr1der | 

Et oui ios 9 est ios 8, alors qu'apple devait repartir de zéro

avatar  Le docteur | 

Adieu l'application Bourse !

CONNEXION UTILISATEUR