Les possesseurs d’iPad Pro 9,7 pouces doivent éviter d’installer iOS 9.3.2. Des témoignages ont commencé à apparaitre sur Twitter (ici, là, ou encore ici) depuis la mise en ligne de cette mise à jour, et les nouvelles ne sont pas bonnes : cette version a transformé la tablette en brique chez plusieurs utilisateurs. L’écran demande le branchement de l’iPad à iTunes, mais cela ne donne rien.
Pour le moment, il est encore difficile de dire si cette erreur 56 est largement partagée ou seulement circonscrite à une poignée de malheureux propriétaires d’iPad Pro. Dans le doute, on s’abstiendra donc de mettre à jour la tablette. Contacté, le compte Twitter du support Apple ne semble pas encore au courant du problème. Et restaurer l’iPad Pro ne donne aucun réconfort.
L’erreur 56 est un problème matériel dont la résolution passe par l’installation d’une mise à jour pour iTunes, à la présence de logiciels de sécurité tiers, modifiés ou obsolètes. Ce n’est pas d’un très grand secours. Dans l’attente d’une solution, mieux vaut donc éviter d’installer iOS 9.3.2.
Source : MacRumors