Besoin d'une ambulance très vite ? Demandez à Siri !

Florian Innocente |

Siri s’est révélée une précieuse assistante pour une mère de famille dont le bébé a souffert d’une brève mais intense difficulté à respirer. Stacey Gleeson, une citoyenne australienne, a constaté depuis son baby monitor que sa jeune fille de 1 an ne respirait plus (elle souffrait d’une bronchiolite) et son visage virait au bleu.

La mère de famille reproduisant la scène

Après s’être précipitée dans sa chambre pour tenter de lui faire une réanimation cardiaque, elle s’est rendue compte qu’elle avait laissé échapper son téléphone. Affolée, plutôt que d’essayer de le retrouver et de composer manuellement le numéro des urgences, elle a interpellé Siri.

Bonne pioche puisqu’elle disposait depuis le début de l’année d’un iPhone 6s, où Siri fonctionne même si le téléphone n’est pas branché sur le secteur.

L’assistante a appelé les urgences et la mère de famille a pu discuter avec eux, à distance de son téléphone. Le bébé avait heureusement retrouvé une respiration normale avant l’arrivée des secours. « J’avais joué avec Siri, je trouvais que c’était une fonction amusante. Maintenant elle est activée en permanence et je ne la désactiverai en aucun cas. » a raconté Stacey Gleeson à la BBC.

Dans le même registre, si d’aventure vous vous retrouvez bêtement coincé sous votre véhicule, Siri est là aussi pour vous dépanner. Pensez juste à vous équiper du bon iPhone… (lire Coincé sous une voiture, il utilise Siri pour appeler les secours).

Accédez aux commentaires de l'article